Comment bien appliquer mon mascara?

Comment bien appliquer mon mascara?

Bien choisir son mascara, c'est une étape importante. Mais savoir l'appliquer c'est véritablement une autre affaire, parce que même si vous avez le mascara le mieux adapté à vos cils, si vous ne l'appliquez pas bien, le résultat voulu ne sera pas au rendez-vous. Adoptez un geste de pro grâce aux conseils des beautystas de la rédac' de Get The Look !

Bien appliquer mon mascara

Certains gestes peuvent rendre le mouvement de la brosse de votre mascara bien plus précis, et efficaces. On vous donne plusieurs techniques à adopter selon les envies !

De bas en haut : souvent repris par les beautystas les plus pressées, ce geste est aussi le plus ludique. Avec votre mascara commencez l'application du bas de votre frange de cils tout en remontant tout doucement vers le haut. Répétez le mouvement une à deux fois en partant de la racine pour un rendu impeccable, sans risque de faire des paquets.

En zigzag : à chaque geste son école.. Le mouvement en zigzag est lui aussi plutôt réputé et permet d'allonger les cils et les densifier grâce à une brosse large. On vous parlera même du recourbe-cils pour un effet XXL comme jamais.

Version oeil de biche : contrairement à une application classique qui suit la ligne naturelle des cils, celle-ci cherche l'effet regard de biche que les stars adoptent toutes. Pour cela, appliquez votre mascara vers l'extérieur de votre regard. Entre autres glissez votre mascara vers le côté (externe) lors de l'application sur votre frange de cils.

Pour agrandir le regard : chaque beautysta cherche évidemment à arborer un regard plus étoffé, et naturellement plus grand. Pour créer du contraste appliquez d'abord votre mascara en suivant votre ligne naturelle de cils, puis accentuez l'application avec la pointe de votre brosse sur le coin externe de votre frange de cils.

Colorez votre regard : pour les audacieuses qui ont envie de passer au mascara coloré au printemps, une seule règle : soyez légère dans votre application ! En effet, bleu électrique, prune ou encore gris sont des couleurs à prendre avec précaution. Privilégiez une application uniquement sur la frange de cils supérieure laissant le reste de votre regard nude.

Devenez en un coup de brosse une experte du mascara !

La séléction L'Oréal Paris