Comment bien appliquer mon blush?

Comment bien appliquer mon blush?

Connu sous le nom anglais de "blush", le fard à joues permet de donner de la couleur aux pommettes. Il donne également de l'éclat et l'effet bonne mine qu'on recherche toutes de bon matin ou en hiver.

Plus connu sous forme de poudre enfermée dans un somptueux écrin, le fard à joues a aussi été revisité en texture crème. Il y en a donc pour tous les goûts !

Rosé, brun ou bien encore orangé, le blush représente l'ultime étape du maquillage du teint. On attend donc de lui que son application soit réalisée avec minutie et prudence. Car souvent, ce produit miracle n'est pas toujours très bien appliqué sur les joues de la gent féminine, qui a donc tendance à se retrouver avec de grosses traces roses sur les pommettes.

Pour éviter ce beauty faux pas, la rédac' de Get The Look vous explique comment vous devez appliquer votre fard à joues et comment vous devez le choisir.

Plein fard sur le blush !

Quelle texture de fard à joues choisir ?

Pour choisir votre fard à joues, il faut d'abord pensez à l'effet que vous souhaitez obtenir. Si vous voulez plutôt un rendu mat, il faut alors opter pour un blush sous forme de poudre (le plus rependu). Il est beaucoup plus pratique à appliquer et il permet de doser plus facilement l'intensité. À condition d'avoir le bon pinceau et le bon coup de main !

Les grandes tendances cette saison sont les effets glowy et dewy. Si vous souhaitez un maquillage qui rend un léger effet brillant voire même mouillé, alors misez sur un blush crème. Le blush crème permet de se fondre avec le fond de teint, ce qui évite les démarcations disgracieuses.

Quelle teinte de blush choisir ?

Les peaux claires opteront davantage pour un fard à joues rosé ou abricot. Ces deux teintes ont le pouvoir magique d'illuminer le teint sans trop le charger et l'intensifier.

Si vous avez la peau mate, le blush pêche et orangé vous ira à ravir. Quant aux peaux noires, on leur recommande vivement de pencher pour un blush marron cuivré.

Comment appliquer votre fard à joues ?

Avec le pinceau : munissez-vous d'un gros pinceau, tapotez-le sur le blush en poudre, enlevez l'excédent en soufflant dessus ou en tapotant le manche. Ensuite, souriez et déposez la matière en partant du bombé de la pommette et en allant jusqu'à la tempe. Vous pouvez également appliquer un fard à joues crème à l'aide d'un pinceau à condition de le choisir plat.

Avec les doigts : l'application aux doigts correspond mieux au blush crème. Pour cela, prélevez la matière avec vos doigts et déposez le blush par petits points du bombé des pommettes jusqu'aux tempes, reliez les points avec les doigts en massant doucement.

Il existe une technique plus classique. Cette dernière consiste à appliquer le blush au creux des joues pour les structurer. Pour faire ressortir vos pommettes, faites un O avec votre bouche et déposez votre blush au creux de cette ligne formée par le mouvement de votre visage.

Les erreurs à éviter lors de l'application du blush

N'en faites pas des tonnes sinon vous risquez de vite tomber dans le ridicule ou pire, le vulgaire. Ayez la main légère avec votre fard à joues ! Et si jamais vous vous rendez compte que le pire déjà est arrivé, retirez l'excédent à l'aide d'un mouchoir.

Et surtout, choisissez la teinte de votre blush en fonction de votre carnation et non pas en fonction de vos envies !

La séléction L'Oréal Paris