Comment bien appliquer ma gelée éclaircissante? Suivez nos astuces

Comment bien appliquer ma gelée éclaircissante? Suivez nos astuces

L'été va bientôt arriver à sa fin, mais vous avez toujours cette très forte envie de passer le cap de la coloration afin d'arborer une mine estivale encore quelques mois et ce, tout au long de la saison automnale. Pour cela, il vous faut une solution à moindre coût et en plus de ça, ludique ? Get The Look a trouvé cette solution miracle spécialement pour vous, elle s'appelle la gelée éclaircissante !

La gelée éclaircissante, c'est quoi ?

La gelée éclaircissante, comme son nom l'indique, est faite pour éclaircir progressivement votre chevelure en apportant un effet lumière naturel sans démesure. Enrichie en huile de camelia, c'est une véritable tendance qui a su trouver sa place parmi les colorations préférées des beautystas (ou sunistas pour les intimes), c'est aussi l'assurance d'un effet soleil très lumineux lorsque vos cheveux ont un peu perdu de leur brillance et de leur lumière.

Pour maîtriser la gelée éclaircissante comme personne, la rédac' vous donne les clés de cette coloration facile pour des cheveux baignés de lumière quand vous le voulez, où vous le voulez et comme vous le voulez !

Pour quels cheveux est faite la gelée éclairsissante ?

Malheureusement, les filles aux cheveux bruns vont avoir du mal avec la gelée éclaircissante, car elle est idéale pour apporter de la lumière sur les cheveux blonds foncés, blonds clairs et châtains clairs.

Autrement dit, si vous êtes brune, oubliez la gelée ou alors passez avant par la case décoloration, puis coloration et ensuite gelée. En revanche, que vos cheveux soient naturels ou mêchés, cela ne pose aucune problème.

Comment appliquer la gelée éclaircissante sur mes cheveux ?

L'application de la gelée éclaircissante est ultra-facile et sans rinçage, mais pour la réaliser à la perfection, il faut quand même suivre quelques étapes essentielles.

Étape n°1 : relevez vos cheveux

Réalisez une queue-de-cheval haute, puis appliquez une noisette de votre gelée sur la paume de votre main.

Étape n°2 : appliquez la gelée

Répartissez la gelée uniformément de chaque côté de votre visage et sur le haut de la tête. L'importance est de bien répartir votre gelée sur toute la surface de la chevelure depuis la racine. Facilitez la pénétration en malaxant bien votre gelée. Sa texture gel-crème translucide est parfumée pour rendre l'application plus agréable.

Étape 3 : pensez aux pointes

Attaquez-vous ensuite à la longueur de votre queue-de-cheval en appliquant votre gelée et en insistant bien sur les pointes. Pour un effet plus nuancé, vous pouvez tout aussi bien vous concentrer uniquement sur quelques mèches de cheveux.

L'avantage ? Vous n'avez pas besoin de rincer ! Les résultats sont visibles dès la première application et peuvent être accentués avec une application renouvelée tous les trois/quatre jours, puisque l'éclaircissement est progressif.

L'avis de l'expert sur la gelée éclaircissante

Pour Christophe Robin, coloriste-expert L'Oréal Paris, "les cheveux sont légèrement éclaircis, caressés par le soleil d'été. Les cheveux sont brillants, plein de lumière".

Il ne vous reste plus qu'à succomber !

La séléction L'Oréal Paris