Comment avoir une barbe de hipster?

Comment avoir une barbe de hipster?

La barbe de hipster, voilà un phénomène qui s'est propagé comme une traînée de poudre ! À la rédaction, on s'est donc penché sur la question afin de vous offrir un petit tuto pour vous aider à avoir une belle barbe de hipster !

La tendance hipster, c'est quoi ?

Il est préférable de bien comprendre la tendance hipster avant de se lancer, car cette nouvelle mode n'implique pas seulement d'avoir une longue barbe un peu broussailleuse. Il faut intégrer la philosophie du mouvement qui rejette la culture mainstream pour préférer un état d'esprit anticonformiste.

Pour être un vrai hipster, on est cool et stylé, un peu comme Julien Doré. Il ne s'agit donc pas de se transformer en grunge débraillé, mais plutôt en mec dans l'air du temps. Le look est peaufiné avec soin grâce à des vêtements récupérés dans des friperies, les lunettes possèdent des montures épaisses, les cheveux sont coiffés décoiffés et la barbe est longue. Le hipster lit des livres d'intello, aime l'art moderne et la culture vintage, et il possède une bonne culture musicale et cinématographique. Enfin, sa grande occupation est de philosopher en buvant des jus de fruits bio sur des terrasses ensoleillées !

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, c'est que vous êtes en bonne voie pour devenir un vrai hipster. Il ne vous manque plus que le détail ultime, la barbe hipster.

Les étapes d'une parfaite barbe de hipster

Commencez, en premier, par vous laisser pousser la barbe pendant au moins un mois. Eh oui, votre barbe doit être plus épaisse et longue qu'une simple barbe de trois jours !

Durant ces semaines, votre peau risque de vous gratter, voire même d'avoir quelques petits boutons. Nettoyez votre barbe avec un gel purifiant qui permettra d'éliminer les peaux mortes. Appliquez aussi, au quotidien, une crème hydratante. Ces deux astuces devraient vous permettre de supporter les démangeaisons provoquées par la pousse des poils. Après quelques semaines, cet inconvénient s'arrêtera de lui-même. Taillez ensuite votre barbe selon les règles hipster :

  • Rasez parfaitement les pommettes et le cou. Les poils ne doivent pas pousser sur ces différentes zones. Cela permet à l'ensemble d'avoir une allure plus nette.
  • Avec une paire de ciseaux, taillez les pattes au niveau des oreilles pour donner un aspect propre.
  • Taillez également la moustache. Une fois de plus, il faut que les contours soient précis. Raccourcissez la moustache au niveau de la bouche pour ne pas que les poils débordent sur les lèvres. Si celle-ci est un peu trop épaisse, vous pouvez la désépaissir.
  • Retravaillez ensuite à la tondeuse la forme de votre barbe. Il s'agit, en fait, de désépaissir les poils sur les joues et sous le menton.
  • Enfin, peignez bien votre barbe pour éviter les noeuds et l'aspect trop broussailleux. Le hipster peut paraître négligé, mais en réalité tout est maîtrisé à la perfection ! Du coup, vous pouvez couper les quelques poils plus longs qui dépassent encore.

Dernier conseil, choisissez bien la coupe et la longueur de votre barbe selon la forme de votre visage. Les barbes longues et carrées au niveau des joues ont tendance à allonger le visage, méfiez-vous !

La séléction L'Oréal Paris