Comment appliquer une base de maquillage?

Comment appliquer une base de maquillage?

Utiliser une base de maquillage est souvent jugée superflue. Pourtant, son application est vivement recommandée par les professionnels du métier. Elle n'est ni une crème hydratante ni un fond de teint matifiant, mais possède bien d'autres avantages... Utilisée à bon escient, elle deviendra une étape essentielle de notre rituel beauté pour afficher un teint zéro défaut. Get The Look vous dit tout sur cet allié make-up !

Mode d'emploi

La base est la clé d'un make-up réussi. Elle permet d'unifier le teint et de la préparer à recevoir le maquillage. Elle lisse le grain de peau, gomme les imperfections et floute les rides et les pores, tout comme les crèmes blur.

La base dépose également sur la surface de la peau un voile protecteur, qui prolonge la tenue du maquillage et empêche le fond de teint de filer durant la journée. Elle est adaptée à tous les types de peaux, et même conseillée aux peaux grasses. En effet, la base n'obstrue pas les pores et réduit les secrétions d'huile qui provoquent la brillance de la zone T.

La base s'applique sur une peau parfaitement propre et hydratée, avant le fond de teint ou la poudre. On étale uniformément le produit avec les doigts ou à l'aide d'un pinceau plat en insistant sur les zones sujettes aux rougeurs, aux imperfections ou aux rides.

En complément, luttez contre la grisaille hivernale avec une base concentré de lumière qui boostera l'éclat de votre peau. On l'applique par petites touches sous le fond de teint pour sculpter le visage.

Vous l'aurez compris, la base est la première étape indispensable pour un maquillage impeccable !

La séléction L'Oréal Paris