Comment appliquer un enlumineur de teint?

Comment appliquer un enlumineur de teint?

Il est l'allié numéro 1 de toutes les beautystas averties. L'enlumineur, autrement appelé base lumière, permet de rehausser les teints les plus ternes et les plus tristes. Véritable produit indispensable pour obtenir un maquillage lumineux, il met en valeur certaines zones du visage tout en masquant les nombreux signes de fatigue grâce à un subtil jeu d'ombres et de lumières.

L'enlumineur peut élégamment être utilisé pour réaliser un maquillage à base de contouring. Mais il sert avant tout à doper l'éclat naturel du visage en plaçant sur les points stratégiques de ce dernier une formule irisée et glowy. D'ailleurs, les anglo-saxons appellent cette technique, le "strobing", une astuce make-up qui s'inspire de la lumière stroboscopique.

Comment utiliser un enlumineur de teint ?

Un enlumineur de teint s'applique généralement après la pose du fond de teint. Il faut toujours préparer la base et déposer le fond de teint avant d'appliquer ce produit qui a pour fonction d'embellir le teint. Il se présente sous plusieurs formes : poudre ou crème, mais il est toujours composé d'une formule irisée. Pourquoi ? Tout simplement car il a pour but de réfléchir la lumière et illuminer certaines partis du visage. Il est le secret des stars pour afficher bonne mine sur le tapis rouge. Les mannequins Doutzen Kroes, Irina Shayk ou encore Karlie Kloss utilisent régulièrement cette technique pour se façonner un teint lumineux.

L'astuce Get The Look : l'enlumineur se fond très facilement, directement avec les doigts en tapotant légèrement ou en utilisant un pinceau éventail ou une éponge selon la texture choisie (poudrée ou liquide).

Où appliquer mon enlumineur de teint ?

L'enlumineur s'applique essentiellement sur les parties bombées du visage. On vous explique comment l'appliquer sur chacune d'entre elles.

Les yeux : commencez par déposer une touche d'enlumineur au niveau de l'arcade sourcilière, juste en dessous du sourcil. Cette première étape vous permettra d'agrandir votre regard.

Les pommettes : appliquez votre enlumineur sur le point le plus haut et le plus bombé de la pommette en remontant vers les tempes afin de highlighter to the most prominent point of your cheekbone.">mettre en valeur votre structure osseuse et affiner votre visage.

L'arête du nez : tracez une ligne le long de l'arête de votre nez et fondez-la au doigt.
Cette technique est souvent utilisée par les professionnels lors des photoshoots ou des défilés pour affiner le nez.

L'arc de Cupidon : habillez subtilement le contour de vos lèvres supérieures pour obtenir un ourlé plus pulpeux.

Finissez par le menton et le bombé du front pour redéfinir les volumes de votre visage et uniformiser l'éclat de votre peau.

Comment se maquiller le reste du visage avec un teint travaillé à l'enlumineur ?

Si une fois que votre teint a été sculpté à grand renfort d'enlumineur, vous vous demandez comment maquiller le reste de votre visage ? Alors la rédac' vous donne ses tuyaux.

On ne saurait que vous conseiller d'adopter le eye-strobing pour illuminer votre regard. En appliquant généreusement votre highlighter sur toute la partie interne des yeux, c'est tout le visage qui irradie. Pour cela, il vous suffira simplement de travailler un enlumineur nacre ou champagne dans le coin interne de l'oeil en débordant volontairement sur l'arête du nez. Et n'oubliez jamais d'appliquer un mascara noir sur vos cils !

L'enlumineur a le don de mettre en valeur les rouges à lèvres vifs. Alors n'hésitez pas à miser sur un rouge carmin, un orange pétillant ou un fushia franc pour vous dessiner des lèvres charnues et sensuelles.

Dernier conseil : ayez la main légère avec l'enlumineur, sous peine de ressembler à une boule à facettes.

Vous verrez : essayer l'enlumineur, c'est l'adopter !

La séléction L'Oréal Paris