Comment appliquer un crayon contour des lèvres?

Comment appliquer un crayon contour des lèvres?

On sait toutes à quoi il sert mais nous sommes peu nombreuses à l'utiliser. Le crayon contour des lèvres est pourtant un allié de taille pour se dessiner une bouche de rêve. Son application ne nécessite que quelques minutes et offre un résultat digne des professionnels. Rien de tel pour réaliser une superbe bouche rouge ou donner un aspect plus pulpeux à ses lèvres ! Get The Look vous donne ses astuces pour dompter cet accessoire et apprendre comment s'en servir, sans bavure. À vos crayons, prêtes, tracez !

Mode d'emploi

Le crayon à lèvres a plusieurs fonctions. Le plus souvent, il est utilisé pour redessiner une bouche trop fine et lui donner un ourlet plus pulpeux. Dans ce cas, on choisira un crayon couleur chair, proche de notre carnation, en débordant légèrement du contour réel de nos lèvres.

Le crayon contour permet d'empêcher les fuites de notre rouge à lèvres, qui a tendance à filer dans les ridules et les commissures. Utilisé comme une base de maquillage, il a aussi l'avantage de prolonger la tenue des pigments. Pour cela, on trace le contour en commençant par l'arc de cupidon, puis on colorie toute la surface de notre bouche avant d'y superposer notre rouge à lèvres favori.

Enfin, rares sont les femmes qui ont des lèvres parfaitement symétriques. L'emploi du crayon contour vous aidera à corriger les irrégularités pour afficher des lèvres digne des plus grandes stars.

Avant de procéder au maquillage des lèvres, il est important de bien préparer celles-ci. Effectuer régulièrement des gommages permet de conserver de belles lèvres bien lisses, qui accrocheront bien mieux les pigments. D'autre part, hydratez votre bouche tout au long de la journée avec un baume nourrissant.

Une fois que vous l'aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer. Le crayon coutour des lèvres pourrait bien devenir un must-have de votre vanity beauté !

La séléction L'Oréal Paris