Comment appliquer mon fond de teint?

Comment appliquer mon fond de teint?

C'est un fait : le maquillage du teint est l'étape la plus primordiale. Qu'on soit du genre minimaliste avec une formule ultra légère ou perfectionniste avec une texture fluide plus couvrante, s'offrir un grain de peau zéro défaut est à la portée de toutes. Mais pour cela, encore faut-il savoir comment appliquer son fond de teint correctement... Get The Look vous glisse ses astuces pour adopter les bons gestes.

Appliquer son fond de teint : mode d'emploi

Au préalable, pensez à hydrater votre épiderme avec une crème. Cette étape permettra une meilleure tenue de votre maquillage. Une base peut également être utile pour éviter que votre fond de teint ne file pendant la journée (en particulier pendant l'été).

Veillez à choisir un fond de teint adapté à votre type de peau. Selon la texture de votre produit, procédez à une application au doigt (BB, CC crèmes ou eau de teint), au pinceau ou à l'éponge (fond de teint fluide ou poudre) en partant du centre du visage et en étirant la matière vers l'extérieur. Nul besoin d'en mettre en grosse quantité, déposez quelques gouttes de produit sur le dos de votre main pour doser votre fond de teint. Enfin, n'oubliez jamais d'étirer ce dernier jusque dans le cou pour éviter les démarcations peu flatteuses.

Vous pouvez ensuite ajouter un voile de poudre pour vous assurer un teint parfaitement matifié. Un correcteur anti-cernes ou un enlumineur peuvent également être utiles pour masquer les signes de fatigue et booster la luminosité de votre teint... Pensez-y !

La séléction L'Oréal Paris