Comment adopter le tie and dye quand on est brune?

Comment adopter le tie and dye quand on est brune?

Du catwalk aux modeuses en passant par les stars, le tie and dye s'est fait une place de choix dans le monde de la coloration depuis maintenant plusieurs saisons.

Cette technique d'éclaircissement le plus souvent utilisée sur des cheveux mi-longs ou longs n'est pas réservée qu'aux détentrices de chevelures claires qui souhaitent apporter un relief blond à leur masse capillaire.

Au contraire, les brunes peuvent elles aussi se laisser charmer par le tie and dye, cette coloration tendance, tout comme l'égérie Leïla Bekhti qui affiche un ombré hair léger et harmonieux sur sa chevelure très brune sublimée par son teint hâlé.

Vous hésitez encore à sauter le pas ? Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne toutes les astuces pour adopter le tie and dye lorsqu'on est brune.

Le tie and dye, c'est quoi ?

Le tie and dye apporte une surdose de luminosité à la chevelure grâce à un subtil dégradé entre deux couleurs. Classique, intemporel et à la fois moderne, le tie and dye donne une deuxième couleur à la chevelure, avec un effet progressif, et fondu.

Blond, caramel, miel : les nuances rehaussent la couleur naturelle de votre chevelure. Sur cheveux blonds, foncés ou afro, il faut bien choisir son tie and dye, mais vous trouverez forcément la nuance qui apportera lumière et matière à vos cheveux.

Quel tie and dye adopter quand on est brune ?

Pour une base très foncée comme celle de l'actrice, les conseils changent. Surtout, ne partez pas sur une coloration trop claire qui va véritablement créer un surplus de contraste entre votre couleur de cheveux naturelle et votre ombré. Choisissez une teinte adaptée entre le châtain foncé et le châtain clair. Il faut que votre tie and dye soit vraiment léger pour apporter un rendu très naturel, le blond clair n'est ici pas du tout approprié.

Pour adopter un tie and dye subtil, misez sur une couleur proche de votre couleur de cheveux puis appliquez-là comme l'actrice, des mèches du bas aux pointes de vos cheveux. Il y a ainsi un petit effet et de jolis contrastes sur vos cheveux.

Si vous souhaitez réaliser votre tie and dye à la maison, vous pouvez opter pour le Tie & Dye Préférence Ombré N°1 de L'Oréal Paris. Idéal pour les chevelures brunes, ce kit simple à utiliser

Comment en prendre soin au quotidien ?

Un tie and dye, ça s'entretient... il faut donc tout de suite prendre l'habitude de nourrir les cheveux et de les twister en appliquant une noisette d'huile (pour cheveux colorés) sur le bas des longueurs en accentuant l'application sur les pointes.

Froissez légèrement vos mèches du bout des doigts, pour créer un mouvement uniforme et wavy, et vous obtiendrez des ondulations naturelles très rapidement.

Pour garder votre jolie couleur, n'hésitez pas à utiliser un masque pour cheveux colorés après votre shampoing et votre après-shampoing habituel.

À mi-chemin entre une coiffure wild et une coiffure de surfeuse, grâce aux nuances colorées de vos cheveux, vous obtiendrez en un rien de temps le même résultat que l'actrice. L'ombré hair n'est donc officiellement plus réservé aux chevelures claires !

Alors, prêtes à succomber au tie and dye ?

La séléction L'Oréal Paris