Comment adopter la bouche violette?

Comment adopter la bouche violette?

Les stars en sont déjà folles : la bouche violine. Longtemps considérée comme un beauty faux pas, la bouche violine est désormais en passe de devenir LA it-tendance, à l'instar des lèvres oxblood. Elles portent toutes, sans peur, cette couleur forte et appuyée pour réveiller leur teint, ou souligner un make-up sophistiqué.

Violet : it-tendance ?

Des podiums aux stars, il n'y a qu'un pas. C'est donc tout naturellement que les stars ont osé le violet sous toutes ses couleurs. Du plus clair au plus appuyé, ressemblant plus à du marron noir qu'à du violet, la couleur se décline sur les lèvres des people.

On avait retrouvé cette tendance, il y a un an déjà, sur les podiums de 2013 où les mannequins affichaient un teint nude, et une bouche colorée par une nuance de violet très sombre. Le maquillage prend une tout autre dimension, il se veut non plus discret et harmonieux mais tape-à-l'oeil et puissant avec une bouche qui attire l'attention.

Et moi, comment je le porte ?

Les audacieuses : vous maîtrisez les tendances, et voulez vous jouer de celles-ci ? Shoppez un rouge à lèvres violet intense, avec une couleur forte et déterminée. Jouez sur les contrastes comme les mannequins en adoptant un teint nude sans défaut, et une bouche forte avec votre rouge à lèvres. Le paradoxe est alors complet, et votre image de beautysta avertie confirmée.

Les moins audacieuses : misez au contraire sur des nuances plus douces, avec un violet plus doux. Les dérivés sont nombreux, de la version glossy au violet flashy, vous ne manquerez pas de choix. Adoptez un beauty look baby doll avec des cils XXL, décuplés au mascara et une bouche vitaminée et glossy, non pas grâce à du rose mais du violet cette fois-ci.

L'heure est au violet les filles !

La séléction L'Oréal Paris