Coloration: zoom sur les nouvelles techniques de balayage

Coloration: zoom sur les nouvelles techniques de balayage

À l'approche du printemps, nos envies de blondeur se font de plus en plus pressantes. Pour donner un coup de fouet à nos crinières un peu ternes à la sortie de l'hiver, nous sommes nombreuses à nous tourner vers le balayage. Une technique qui vise à illuminer les cheveux grâce à de fines mèches stratégiquement bien placées. Quelles sont les nouveautés à adopter cette saison ? Get The Look vous guide pour être à la pointe côté capillaire !

Le layage : dernier né des balayages, le layage est une technique d'éclaircissement qui innove par sa méthode. Pour le realiser, les cheveux sont étalés sur une table pour une meilleure visibilité. On applique alors la couleur avec précision sur quelques mèches. Le résultat se veut beaucoup plus naturel que le balayage traditionnel.

Le "fluid hair painting" : suivant la même technique que le layage, le fluid hair painting est utilisé pour réaliser un ombré hair parfait. Le procédé facilite l'application de la couleur pour réaliser un dégradé plus ou moins prononcé. Avis à celles qui ont envie de tenter l'expérience du tie and dye.

La coloration "tortoiseshell" : répondant au doux nom d'écailles de tortue, à l'image du pelage de certains chats, ce cousin du balayage est un subtil mélange de plusieurs nuances. Caramel, chocolat, miel, noisette... un cocktail de mèches particulièrement flatteur pour les brunettes.

Allez hop, on file chez notre coloriste !

La séléction L'Oréal Paris