Coloration: tout savoir sur les mèches miel

Coloration: tout savoir sur les mèches miel

Alors que les vacances approchent à grand pas et que le soleil peine à pointer le bout de son nez, bon nombre de beautystas se voient déjà avec la trace du bikini et les cheveux ondulés et naturellement éclaircis par l'eau de mer et les rayons du soleil.

Tie and dye, purple hair, coloration blond polaire... Les tendances coloration se font et se défont au fil des saisons pour le plus grand bonheur des modeuses qui peuvent changer de couleur comme de paire d'escarpins.

Comme le carré droit ou le rouge à lèvres rouge, il existe des colorations intemporelles que l'on voit sur les stars été comme hiver.

Eva Longoria, Cheryl Cole, Jennifer Lopez... Elles sont nombreuses à avoir craqué pour un balayage miel plus ou moins prononcé qui illumine leur chevelure brune et leur teint doré.

Que vous soyez hésitantes ou prêtes à sauter le pas, Get The Look vous donne toutes les astuces pour adopter les mèches miel. C'est parti !

LES MÈCHES MIEL, POUR QUI ?

Même si toutes les femmes peuvent éclaircir leurs cheveux, les mèches miel sont tout de même réservées aux cheveux bruns qui ont tendance à manquer d'éclat et de nuances naturelles.

Que vous soyez châtain foncé ou brun clair, les mèches dorées et cuivrées donneront à coup sûr volume et profondeur à votre coiffure. Veillez tout de même à ne pas choisir une teinte trop éloignée de votre couleur naturelle, cela contrasterait trop avec le reste de la chevelure et le résultat ne serait pas harmonieux.

COMMENT ADOPTER LES MÈCHES MIEL ?

Avant de passer par la case coloration, commencez par couper quelques centimètres de votre chevelure pour faire disparaître les pointes sèches et abîmées par le soleil, le sèche-cheveux et le fer à lisser.

Pour les cheveux mi-longs et longs, seules quelques mèches plus claires seront éclaircies dans la masse, pour un résultat réussi et naturel. Pour les beautystas aux cheveux courts, préférez un démarrage discret aux racines et des pointes plus claires pour donner l'impression d'avoir passé l'été en bord de mer.

Pour devenir glamour et sexy en bronde, la couleur parfaite entre un brun et un blond illuminé de mèches miel, optez pour le kit balayage Préférence Glam Bronde Miel de L'Oréal Paris. Une fois imbibée de crème décolorante, il suffit simplement de passer la Brosse Mèches Expert dans les cheveux. Subtil ou plus prononcé, le résultat est toujours ultra lumineux. A tester d'urgence !

Pour celles qui veulent éclaircir progressivement leurs cheveux, misez sur la Gelée Eclaircissante Casting Sunkiss pour cheveux châtains. Selon l'effet souhaité, appliquez sur l'ensemble de la chevelure pour illuminer naturellement les cheveux ou directement sur quelques mèches pour nuancer. Résultat garanti.

COMMENT PRENDRE SOIN DE SES MÈCHES MIEL ?

Envie de vous éclaircir les cheveux cet été ? Sautez le pas sans plus attendre mais n'oubliez pas de prendre soin de votre nouvelle couleur si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cheveux secs comme de la paille cet été.

Pour cela, misez sur une gamme de soins pour cheveux colorés et appliquez une noisette de Masque Cheveux Haute Expertise Pure Color Couleur Eclatante deux fois par semaine après votre shampoing.

La formule de ses produits spécifiques vous permettra de préserver l'intensité de votre nouvelle couleur tout en empêchant les pigments de filer dans l'eau. Et pour un moment de détente comme chez le coiffeur, appliquez un masque nutritif sur l'ensemble de votre chevelure, couvrez-la sous une serviette chaude et rincez à l'eau chaude après avoir respecté le temps de pause.

Pour celles qui ne quittent plus leurs mèches miel, pensez à les rafraîchir tous les trois mois environ pour éviter les démarcations aux racines et prendre soin de vos pointes abîmées par la coloration.

Alors, prêtes à craquer pour les mèches miel ?

La séléction L'Oréal Paris