Coloration: tout savoir sur les mèches

Coloration: tout savoir sur les mèches

Comme tout beautysta qui se respecte, nous ne sommes que rarement contentes de ce que nous avons en matière de cheveux. Les brunes se rêvent blondes tandis que celles qui ont les cheveux naturellement ondulés rêvent de se retrouver avec des cheveux raides comme des baguettes.

Comme une bouche qui s'habille de rouge ou des joues qui se colorent de rose, les cheveux sont un atout majeur de la femme qui peut en jouer et modifier son apparence comme elle le souhaite.

Près d'une femme sur deux se teint les cheveux, que ce soit une coloration, un balayage ou encore des mèches... Assez discrètes et parfaites pour apporter de la luminosité à votre chevelure durant la période estivale ou pendant les longues journées d'hiver, ces dernières ont toujours le vent en poupe malgré les nouvelles tendances coloration qui ont fait leur apparition ces dernières années.

Si vous n'avez pas la chance d'obtenir des reflets naturels grâce aux rayons du soleil, des mèches correctement réalisées apporteront de la matière et de la brillance à votre couleur de base.

Si vous êtes encore novices en la matière et que le doute subsiste, sachez que les mèches sont assez simples à différencier du balayage. Plus épaisse qu'un simple balayage, elles sont bien dissociables du reste des cheveux et donnent du pep's à la chevelure.

A qui sont destinées les mèches ? A priori à tout le monde, le plus important étant de respecter sa couleur initiale et de ne pas apporter trop de contraste. Que vous ayez les cheveux bruns, châtains, roux ou blonds, lisses ou ondulés, vous pouvez vous faire plaisir et cédez à la tentation des mèches.

Majoritairement plus claires que votre couleur naturelle, les mèches mettent en valeur n'importe quelles coupes de cheveux tout en adoucissant les traits de notre visage.

Pas étonnant que de nombreuse stars aient déjà craqué au moins une fois pour ce type de coloration. Chez les égéries L'Oréal Paris, Blake Lively arbore de jolies mèches dorées pour sublimer son blond cendré tandis qu'Eva Longoria a réchauffé sa chevelure brune grâce à des mèches miel subtilement réalisées.

Lassées des mèches blondes ou auburn trop simples à votre goût ? Pas de panique, une tendance plus originale a fait son apparition chez les beautystas qui n'ont pas froid aux yeux : les mèches colorées. Rouges, bleues, vertes ou encore violettes, ces mèches nouvelle génération deviennent un véritable accessoires beauté que l'on peut décliner de mille façons.

Si vous êtes prêtes à vous lancer mais que vous n'avez pas le temps ou le budget pour réaliser vos mèches chez un coiffeur, sachez que de nombreux kits très pratiques existent pour obtenir des mèches parfaites sans sortir de sa salle de bains. Mèches caramel ou miel pour des cheveux châtains à bruns, dorées pour des cheveux blonds très clairs à blonds foncés... Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs.

Une fois vos mèches blondes, miel, auburn ou encore violettes obtenues, il ne faudra pas lésiner sur leur entretien si vous ne voulez pas vous retrouver avec les cheveux ternes au bout de seulement quelques shampoings.

Misez donc sur des shampoings ultra doux, hydratants et nourrissants, utilisez et abusez de masques réparateurs pour éviter que vos cheveux deviennent secs et abîmés. Pour éviter les reflets jaunes ou verdâtres dus à la coloration, vous pouvez utiliser un shampoing violet pour redonner de l'éclat et de la splendeur à vos mèches.

Dans ce dossier, vous trouverez toutes nos astuces et conseils pour céder à la tentation des mèches en respectant votre couleur naturelle. Suivez le guide, et laissez-vous tenter !

La séléction L'Oréal Paris