Coloration: tout savoir sur l'underlight

Coloration: tout savoir sur l'underlight

Découvrez les différentes façons de porter l'underlight et comment le mettre en valeur avec des jolies coiffures.

Depuis quelque temps maintenant, les colorations originales comme le rose ont le vent en poupe. Des tops sur les podiums en passant par les beautystas sur Instagram, les cheveux colorés sont partout. Véritable phénomène de mode, certaines affichent des colorations en total look bleu ou violet, d'autres portent des teintes pastel (un brin plus romantique), quand d'autres optent pour l'originalité du dégradé arc-en-ciel dans leurs cheveux. Le dernier-né de cette tendance colorée ? L'underlight. De quoi s'agit-il ? Comment l'adopter ? Quelles sont les coiffures qui le mettent en valeur ? On vous dit tout sur cette coloration aussi discrète que haute en couleur.

L'underlight hair : la coloration cachée

Vous aussi, vous adorez toutes ces tendances de colorations pastels ou flashy ? Mais, surtout sur les autres... Au fond de vous, vous n'êtes pas totalement prête à assumer les cheveux licorne au bureau (et on vous comprend). Attendez ! On a trouvé la solution. Il s'agit de l'underlight. L'idée : une coloration originale et pleine de couleur, à mi-chemin entre le rainbow hair et le tie-and-dye, le tout caché sous vos longueurs. Sur cheveux lâchés, la coloration est quasi invisible et se révèle lorsque vous les attachez. Une alternative idéale pour une coiffure sombre au bureau, qui se transforme en une coiffure stylisée et originale le soir venu (où quand vous voulez d'ailleurs).

Comment faire ? Pas question de vous lancer en solo à la maison. Prenez illico rendez-vous chez un coiffeur/coloriste. Une fois bien installé dans votre salon de coiffure préféré, laissez votre chevelure entre les mains experte de votre coiffeur. Celui-ci va attacher la partie supérieure de vos cheveux (comme une demi-queue-de-cheval). Ensuite, il décolore vos cheveux du dessous pour y appliquer la coloration de votre choix. Et voilà le tour est joué.

Underlight : les différentes nuances de coloration

Si l'underlight hair peut se porter avec la coloration de son choix, certaines nuances sont plus prisées que d'autres et ont de quoi vous inspirez.

1. Le Hidden Rainbow : il s'agit de mèches arc-en-ciel cachées (un dégradé de rouge, orange, jaune, verte, bleu et violet). Un hunderlight très flashy, dont les Londoniennes raffolent.

2. L'underlight galaxie : des nuances de bleu, violet et vert. Cet hunderlight se porte façon tie-and-dye ou méché.

3. L'underlight pastel : des mèches roses, bleues, violettes, ou grises, mais version pastel. Un hunderlight qui se veut discret et romantique à souhait. Petite recommandation pour les colorations pastel, celles-ci étant claires et peu pigmentées, elles s'estompent assez vite. Elles auront aussi un rendu plus lumineux sur des cheveux naturellement blonds voire blancs.

4. L'underlight uni : autrement dit, on choisit des mèches ou une coloration d'une seule couleur. Elles se déclinent parfois en nuances de rose ou de bleu pour rajouter du relief.

Underlitght hair : les bonnes coiffures

La tresse : toutes les déclinaisons de tresses sont idéales pour mettre en valeur un underlight hair. Tresse épi, boxer-braids, tresse couronne... En mêlant les brins les uns après les autres, vos cheveux dévoilent peu à peu les couleurs, qui elles-mêmes, se mixent entre elles.

Le Half-bun : étant la technique de délimitation utilisée par les coiffeurs pour teindre vos cheveux, le half-bun met illico en valeur un underlight. Le bun dégage le visage tout en dévoilant vos longueurs colorées. Magnifique.

Les boucles : sur cheveux longs ou mi-longs, les boucles vont sublimer votre coloration. Le relief créé par les boucles dévoile discrètement les nuances de l'underlight pour un résultat glamour et raffiné.

La séléction L'Oréal Paris