Coloration temporaire: dois-je opter pour ce type de coloration?

Coloration temporaire: dois-je opter pour ce type de coloration?

Vous souhaitez vous faire une coloration, mais entre la temporaire ou la permanente, vous hésitez ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à choisir celle qu'il vous faut et qui sublimera votre joli minois !

Coloration temporaire ou permanente, quelle différence ?

Il existe deux types de colorations et, malgré leurs noms qui semblent clairs : temporaire et permanente, on ne sait pas toujours bien ce que cela signifie et comment elles fonctionnent. Une petite explication s'impose...

Une coloration permanente est une teinture qui va imprégner le coeur du cheveu. Elle pénètre donc profondément pour changer la couleur de la chevelure d'une manière définitive. Lorsque les cheveux repoussent, ceux-ci récupèrent leur couleur naturelle, c'est le fameux effet racine !

La coloration temporaire fonctionne différemment. Elle n'entre pas en profondeur dans le cheveu, elle va donc simplement le recouvrir et s'estomper au fur et à mesure des shampoings réalisés. En général, elle disparaît en 6 à 8 shampoings. On évite ainsi l'effet racine, puisque la coloration ne dure pas suffisamment longtemps pour avoir des conséquences visibles lors de la repousse des cheveux.

Pourquoi choisir une coloration temporaire ?

On peut opter pour la coloration temporaire pour plusieurs raisons. D'abord, si vous souhaitez recouvrir vos cheveux blancs et tester l'effet, vous pouvez choisir ce type de teinture. Si vous êtes satisfaite par le résultat, vous pourrez alors réaliser une coloration permanente. C'est une bonne façon de s'assurer que l'on ne fait pas n'importe quoi sur sa tête !

Si vous souhaitez changer de tête juste pour un laps de temps assez court, pour les vacances ou pour une soirée, par exemple, c'est aussi une bonne solution. Dans ce cas, vous savez que vous récupérerez votre teinte naturelle rapidement. Grâce aux colorations temporaires, on varie les plaisirs côté cheveux !

Vous pouvez également vouloir obtenir une couleur très naturelle. La coloration temporaire est alors idéale. En fait, avec ce genre de produit, on doit choisir un coloris assez proche de sa teinte normale. On ne peut pas changer radicalement la couleur de ses cheveux, ce qui offre un rendu très naturel.

Sachez qu'il existe aussi des colorations ton-sur-ton semi-permanentes qui permettent d'obtenir de très jolis reflets, rendant la chevelure lumineuse et apportant une touche originale à son allure. Comme la coloration temporaire, les reflets disparaîtront en quelques shampoings.

Réaliser soi-même sa coloration temporaire

La coloration temporaire a aussi un très gros avantage, elle peut se faire très facilement chez soi. Vous serez ainsi certaine de ne pas rater votre teinture en optant pour ce type de produit, surtout si vous êtes débutante.

D'ailleurs, si vous voulez vous faire une coloration permanente, mais que vous avez peur de la rater, vous pouvez commencer par utiliser un produit temporaire. De cette manière, vous vous entraînez, car coloration temporaire et coloration permanente sont, en réalité, aussi faciles à faire l'une que l'autre. C'est une bonne façon de vous rassurer avant de vous lancer dans du définitif.

Alors, prête à choisir la coloration temporaire pour twister votre chevelure ?

La séléction L'Oréal Paris