Coloration semi-permanente: tout savoir sur cette coloration

Coloration semi-permanente: tout savoir sur cette coloration

Vous souhaitez vous colorer les cheveux pour une période courte, tester une teinte, couvrir vos cheveux blancs d'une manière naturelle ou avoir quelques reflets dans votre crinière ? Alors, la coloration semi-permanente est idéale. Elle permet de varier les plaisirs côté couleurs sans se prendre la tête. Nous, on l'adore et on l'a déjà adoptée !

La coloration semi-permanente, c'est quoi ?

La coloration semi-permanente est un type de coloration qui tient moins longtemps sur la chevelure que les produits dits permanents. Elle s'estompe progressivement au fil des shampoings. Elle vous permettra ainsi de trouver la couleur de cheveux idéale, avant, peut-être, d'opter pour une coloration permanente.

On trouve différents styles de colorations semi-permanentes. Elles peuvent soit offrir des reflets pour illuminer les cheveux, soit les couvrir d'une façon naturelle. Du coup, vous êtes libre de choisir celle qui vous convient le mieux selon vos envies du moment, à condition de bien choisir votre coloration !

Une coloration semi-permanente, pour avoir de jolis reflets

Vous pouvez opter pour une coloration semi-permanente qui apportera des reflets à vos cheveux. Le principe est simple, ces colorations se déposent sur la chevelure, mais sans pénétrer au coeur du cheveu. Le résultat offre donc des reflets sur l'ensemble de la tête qui vont apporter de la brillance à vos cheveux, car la lumière va parfaitement accrocher au moindre mouvement.

Ces colorations permettent aussi d'éviter l'effet racine ! Et ça, c'est un petit plus qui devient un véritable avantage pour celles qui ne souhaitent pas refaire leur couleur tous les mois !

La coloration semi-permanente couvrante

Cette coloration est très utile pour toutes celles qui veulent couvrir leurs cheveux blancs en ayant une allure naturelle. Elle s'estompe en 6 à 8 shampoings et cette technique de coloration est très facile à réaliser soi-même, à la maison.

Si vous optez pour ce type de produits, vous n'aurez pas la possibilité de changer radicalement votre couleur de cheveux. Il faudra plutôt choisir une nuance se rapprochant de votre couleur naturelle. Le résultat sera juste bluffant, plus de cheveux blancs en conservant presque la teinte originale de votre chevelure.

Les différents tons des couleurs semi-permanentes

Brune ou blonde, aux cheveux clairs ou foncés, vous pouvez facilement trouver la teinte de coloration semi-permanente qu'il vous faut. Vous pourrez même vous permettre de faire des tests pour savoir celle qui vous va le mieux puisque l'intérêt de cette couleur est qu'elle ne dure pas. Vous pouvez donc tenter toutes les extravagances ou toutes les tendances capillaires, comme le "broux".

Il est donc facile de varier les couleurs au fil de l'année ou d'essayer une teinte avant de se lancer dans une coloration permanente. Alors, reflets ou produit couvrant, n'ayez aucune crainte à faire des tentatives, vous ne le regretterez pas !

Une coloration semi-permanente facile à faire !

Dernier avantage essentiel de la coloration semi-permanente, elle est facile à appliquer soi-même. On peut sans problème se faire sa teinture à la maison, à condition d'être bien au point, pour être certaine de ne pas la rater ! Comme ça, on se chouchoute le soir en se faisant sa petite coloration semi-permanente sans encombrer notre agenda d'un rendez-vous chez le coiffeur. Et ça, c'est tout de même top quand on court toute la journée !

Alors, prête à vous lancer pour vous faire votre coloration semi-permanente ?

La séléction L'Oréal Paris