Coloration: sachez éviter les allergies

Coloration: sachez éviter les allergies

La coloration n'est pas sans risque. Il est important de prendre la mesure de ses composants pour ne pas risquer une allergie, voire des dégâts plus importants, et irréversibles. Pour s'en assurer, et pallier aux erreurs de débutantes, voici nos conseils.

Coloration : oui, mais avec précaution

Lorsque vous choisissez une coloration en grande surface il est important de prendre connaissance de la composition de cette dernière. En effet les formules des colorations chimiques, comme naturelles, peuvent créer chez la consommatrice une allergie. Pour exemple, le paraphénylènediamine ou encore le parfum sont des composantes allergènes.

Dans le cas des colorations L'Oréal Paris la composition du produit est indiquée à l'arrière du packaging. Chaque substance est stipulée dans un ordre précis, croissant à décroissant. Les premières formules nommées sont présentes en grande quantité dans votre coloration.

Comment anticiper une future allergie ?

Au-delà des composants, à surveiller, il est conseillé de tester la coloration sur une petite partie de la tête, pour s'assurer une utilisation sereine, et sans risque de la coloration. Après l'application sur la zone, et un rinçage abondant, il faut compter environ 48h pour s'assurer que la coloration ne provoque pas d'allergies bénignes ou plus sévères, pouvant aller de l'eczéma à un gonflement important du visage.

Au moindre doute, contactezle service consommateur L'Oréal Paris pour éviter de mauvaises surprises, après application.

La séléction L'Oréal Paris