Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Coloration: questions/réponses

Coloration: questions/réponses

Avec l'été on a envie de changer de tête. Mais pour être sûre de réussir son changement de couleur sans se tromper, il y a quelques petites choses à savoir. Pour s'en sortir avec une belle chevelure, et si on démêlait... le vrai du faux ?

La coloration abîme les cheveux
> FAUX

Elle n'abîme pas les cheveux si vous suivez les conseils d'utilisation et le temps de pose. Par contre, évitez de changer trop radicalement de couleur pour éviter de sensibiliser la chevelure.

Les couleurs foncées durcissent les traits
> FAUX

En fait, cela dépend de votre visage et de votre âge. Une coloration plus foncée accentue les traits de la personnalité. Avec l'âge, c'est vrai qu'il est conseillé de prendre une nuance plus claire ou similaire à votre couleur naturelle. Par contre, si vous désirez affirmer votre personnalité, choisissez un reflet plus soutenu.

Il est conseillé d'utiliser des soins spécifiques après une coloration
> VRAI

Après une coloration, soignez vos cheveux avec des produits adaptés (par exemple, la gamme Elsève Color Vive de L'Oréal Paris). Combinez toujours un après-shampooing à votre shampooing et soignez vos cheveux en profondeur au moins une fois par semaine avec un masque. Petite astuce ? Vous pouvez renforcer les bénéfices en les enroulant dans une serviette chaude durant le temps de pose. Vos cheveux seront ainsi nourris en profondeur et votre couleur conservera son éclat.

Ma couleur s'atténue avec le temps
> VRAI ET FAUX

Tout dépend du type de coloration. Si c'est une coloration permanente, votre couleur ne changera pas et gardera la même intensité. En revanche, s'il s'agit d'une coloration semi-permanente, elle s'estompera progressivement au fil des shampoings, et ce d'autant plus vite que les shampoings sont fréquents.

Le temps de pose n'a pas d'importance
> FAUX

Plus le temps de pose est long, plus le résultat sera intense. Si vous rincez la coloration avant la fin du temps de pose, le résultat sera par contre atténué.

Je dois attendre au moins 1 mois entre deux colorations
> VRAI

Pour ne pas fragiliser les cheveux, il est en effet conseillé d'attendre 4 à 5 semaines entre deux colorations. Évitez aussi d'appliquer une coloration après un henné et attendez 4 à 5 semaines après une permanente.

Je suis brune, je peux devenir blonde en une seule coloration
> FAUX

Pour changer radicalement de couleur, il faut une décoloration. Appliquez ensuite une coloration jusqu'à deux tons plus clairs que votre ton actuel (par exemple Les Blondissimes de Préférence). Attention, vous ne pourrez pas obtenir un éclaircissement radical à domicile. Si vous avez les cheveux noirs par exemple, vous ne pourrez pas devenir blonde platine.

Une coloration peut en éclaircir une autre
> FAUX

Aucun produit de coloration n'éclaircit une autre coloration. Si vous avez utilisé une coloration permanente et souhaitez éclaircir vos cheveux, vous devez passer par une décoloration qui va nettoyer votre coloration actuelle puis appliquer une coloration plus claire (vous pouvez choisir une coloration deux tons plus clairs que votre coloration actuelle).

La séléction L'Oréal Paris