Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Coloration: quelles différences entre un contrast, un sunlight et un flash?

Coloration: quelles différences entre un contrast, un sunlight et un flash?

Beautysta dans l'âme, vous passez le plus clair de votre temps à soigner vos cheveux et à mettre en valeur votre crinière à coups de colorations originales et dans l'air du temps, mais connaissez-vous vraiment le jargon des professionnels de la coloration ?

Aujourd'hui la rédaction de Get The Look fait le point sur trois sortes de balayage qui permettent de booster la couleur de vos cheveux, en apportant lumière et relief à votre crinière, en quelques instants seulement.

Entre flash, contrast et sunlight, le choix a toujours été difficile pour vous car, finalement, vous ne savez pas exactement à quoi ces termes correspondent et ce qu'ils vont apporter de plus à vos cheveux. Il n'est jamais trop tard pour apprendre, alors découvrez leurs spécificités propres sans plus attendre pour faire le meilleur choix au moment etréussir votre balayage !

Le flash : un coup de lumière sur le dessus de la tête

Si pour vous le flash s'apparente plutôt au jargon de la photographie, les professionnels de la coiffure n'ont pas hésité à reprendre ce terme technique pour définir un type de coloration, une sorte de balayage plus exactement.

Le flash, pour qui ?

Vous souhaitez faire votre première coloration et y aller en douceur en éclaircissant légèrement votre crinière à un endroit bien spécifique, alors il semblerait que le balayage flash soit fait pour vous ! Blonde, brune ou rousse, toutes les couleurs de cheveux naturels peuvent tenter un flash car il utilise le principe de décoloration.

Le flash, pourquoi ?

Il a pour bur d'illuminer quelques mèches sur un endroit bien précis de votre chevelure. Ce dernier se réalise principalement sur le crâne ou sur les longueurs. Le balayage flash donne l'impression qu'une partie des cheveux est infusée de lumière. C'est une version plus soft que le balayage. Cette technique de balayage apporte un effet naturel, car les mèches sont très délicates.

Le contrast : un effet relief sur certaines parties de la chevelure

Le contrast c'est un balayage pur et simple. Seul le terme change, mais dans la pratique, il s'agit bel et bien du balayage tel qu'on le connaît déjà.

Le contrast, pour qui ?

Il s'adresse davantage aux cheveux naturels ayant une base moyenne et claire pour qu'il n'y ait pas trop de démarcations. Le balayage est fait pour celles qui souhaitent tout simplement éclaircir leurs cheveux ou mettre en avant leur minois avec une coloration légère.

Le contrast, pourquoi ?

Le contrast permet d'apporter du relief aux cheveux en partant des racines jusqu'aux pointes. Avec le balayage il est possible de souligner des parties de la chevelure comme avec le flash, mais avec un peu plus d'intensité.

Le sunlight : un brin de soleil sur les pointes des cheveux

Si le soleil vous manque, le balayage sunlight risque bien de vous faire retrouver le sourire et de donner du pep's à votre crinière avec un effet "j'ai passé 3 semaines au soleil".

Le sunlight, pour qui ?

Voilà enfin une technique de balayage qui peut faire le bonheur des brunes, des très très brunes. Le balayage sunlight s'adresse davantage aux filles qui ont des bases de cheveux naturellement foncées et qui souhaitent bien éclaircir leur chevelure. Les filles aux bases claires vous pouvez aussi tenter le sunlight à condition de vouloir un effet cuivré.

Le sunlight, pourquoi ?

Le sunlight permet d'obtenir un effet soleil naturel et des reliefs à l'aide de reflets très glossy. Cette technique de balayage se concentre principalement sur les pointes de vos cheveux comment aurait pu le faire le soleil.

Désormais toutes les sortes de balayage n'ont plus aucun secret pour vous ? Alors allez-vous opter pour un flash, un contrast ou un sunlight ?

La séléction L'Oréal Paris