Coloration pochoir: la tendance capillaire que l'on va adorer!

Coloration pochoir: la tendance capillaire que l'on va adorer!

Qui n'a jamais eu peur de passer le cap de la coloration ? Parce qu'elle nous oblige à entretenir nos racines, elle décourage de nombreuses filles à se rendre chez le coloriste. Pourtant, certaines n'ont pas froid aux yeux lorsqu'il s'agit de céder à leurs envies capillaires, même les plus folles. Dernière lubie en date : le "hair pencil". Le principe ? Réaliser des motifs sur nos cheveux à l'aide de pochoirs !

Apparue sur Instagram sous le hashtag #hairstencil, la tendance a rapidement trouvé ses adeptes sur la toile. Pois, coeurs, nuages, étoiles, formes géométriques et autres motifs ont pris leurs quartiers sur la chevelure pour transformer cette dernière en véritable oeuvre d'art.

Pour réaliser cette coiffure, on place un pochoir sur la zone à colorer puis on applique le produit colorant. On laisse poser plus ou moins longtemps selon l'intensité désirée, on rince et nous voilà avec une crinière unique et originale. Si cela vous fait peur, sachez qu'il est aussi possible de réaliser un "hair stencil" avec une coloration temporaire qui s'estompe au bout de quelques shampoings.

Si la coloration pochoir semble difficile à assumer au quotidien, pourquoi pas tenter l'expérience pour se rendre à un festival par exemple ? Avec une telle chevelure, impossible de passer inaperçue !

La séléction L'Oréal Paris