Coloration: nos idées pour réveiller son châtain

Coloration: nos idées pour réveiller son châtain

Marre de vos cheveux châtains un peu ternes ? L'automne est l'occasion de vous offrir une nouvelle tête ! Pour cela, rien de tel qu'une coloration. Balayage, mèches, gloss... il existe une multitude de possibilités pour réveiller votre chevelure tout en subtilité. Get The Look vous glisse 3 alternatives pour des cheveux dans l'air du temps.

Illuminer avec le bronde

À mi-chemin entre le balayage et le tie and dye, la coloration bronde est destinée à celles qui souhaitent changer de tête sans amorcer une vraie métamorphose capillaire. On travaille quelques mèches pour distiller de la lumière dans les cheveux, et on insiste sur les pointes et les contours du visage pour un effet retour de vacances très flatteur. Le must ? Aucun entretien.

Donner du relief avec le balayage

La technique du balayage reste une valeur sûre pour donner une dimension nouvelle à sa chevelure. Miel, caramel, auburn... on réchauffe l'ensemble des longueurs, des racines aux pointes, avec une nuance juste en-dessous de sa couleur naturelle. Le résultat est subtil, mais tout le monde remarquera le changement.

Foncer pour donner du caractère

Envie d'une couleur plus sophistiquée ? Optez pour un gloss ou une coloration ton-sur-ton pour raviver la brillance de vos cheveux. Chocolat, marron glacé ou caramel : à vous de trouver la teinte en adéquation avec votre carnation pour ne pas risquer de durcir vos traits.

La séléction L'Oréal Paris