Coloration mode: 3 raisons d'oser le rouge dans nos cheveux

Coloration mode: 3 raisons d'oser le rouge dans nos cheveux

Les cheveux rouges, on les regarde, on les admire même, mais sans jamais oser franchir le pas. Pourtant, depuis plusieurs années déjà, le rouge s'est démocratisé et s'est fait une place de choix dans la top list des colorations les plus fortes. Les cheveux rouges signent son style, c'est sa marque de fabrique.

Vous hésitez encore ? On vous donne toutes les bonnes raisons de voir rouge.

Parce qu'il donne du caractère

Le blond platine, on l'a vu et revu. En terme de coloration éclatante, il deviendrait presque ennuyeux, voire commun. Mais le rouge alors ? Au contraire, c'est une couleur à laquelle on ne s'attend pas. Le rouge surprend, il tape dans l'oeil et éveille la curiosité. Il donne à coup sûr de la personnalité à qui voudra l'assumer. Vous êtes à la recherche d'une coloration qui boostera votre style ? N'hésitez plus.

Parce que c'est une vraie couleur forte

Avec le rouge, on ne se ment pas. On ne se plie pas en 4 pour trouver la coloration au rendu le plus naturel possible. Ici, on n'est pas dans le registre "faux" naturel, mais dans le "statement". Alors, puisqu'il ne s'agit pas de naturel, bonne nouvelle : le rouge épouse toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées (si, si).

Parce qu'il est sans danger

Les couleurs fortes abîment les cheveux, selon vous ? Que nenni. Avec la nouvelle gamme de colo de L'Oréal Paris baptisée Préférence Infinia – et créée en collab' avec (le grand) Christophe Robin – la coloration maison deviendrait presque un soin. Nul besoin d'agresser votre chevelure à répétition, car sa formule concentrée en pigments purs fait tenir la couleur jusqu'à 8 semaines.

En prime, Infinia intègre à son kit colo un soin prolongateur de couleur et un soin illuminateur, qui tous deux prolongent la tenue et soignent les cheveux.

Verdict : vous n'avez vraiment plus aucune raison de ne pas passer au rouge.

La séléction L'Oréal Paris