Coloration marron glacé: une coloration originale assurée

Coloration marron glacé: une coloration originale assurée

Couleur de cheveux relativement répandue, la marron glacé est probablement l'une des couleurs de cheveux les plus plébiscités. Lumineuse et naturelle, elle produit systématiquement son petit effet, n'en déplaise aux blondes.

Pour celles qui souhaitent s'y essayer, on vous dévoile quelques astuces pour arborer la plus belle des crinières marron glacé.

Marron vs marron glacé, quelle différence ?

Il s'agit d'une histoire de "classification". Il faut savoir que la coloration marron concerne les chevelures châtains à bruns clairs. La coloration marron glacé est en réalité une teinte précise qui fait partie du large spectre des nuances de la colo marron-brune et dans lequel on retrouve notamment les teintes marron chocolat ou encore châtain acajou.

Le marron glacé pour les cheveux foncés

Opter pour la coloration marron glacé sur une base déjà foncée est ce qu'il y a de mieux. Tout d'abord car cela n'abîmera pas la couleur naturelle et ensuite parce que vous restez dans la même gamme de couleur que votre base naturelle : l'effet racine n'en sera que plus atténué.

A savoir toutefois : si vous être brune, les reflets marrons glacés seront probablement pas très visibles, contrairement aux chevelures châtains à châtains foncés.

Le marron glacé pour les cheveux clairs

Comment passer à un marron glacé lorsque l'on a une chevelure blond (claire à foncée), châtain ou rousse ? En passant par la coloration ! Une étape relativement simple mais durant laquelle il faut faire relativement attention car, si vous avez un blond froid, vous risquez d'avoir quelques reflets orange. Mieux vaut demander conseil à un professionnel pour éviter une mauvaise surprise.

Comment passer au marron glacé ?

Si vous souhaitez sauter le pas, rendez-vous dans un salon car rien ne prévaut les conseils d'un pro en la matière (quelle nuance vous ira le mieux au teint mais aussi à votre couleur de cheveux naturelle...).

Pour les plus aguerries, L'Oréal Paris propose sa gamme de coloration à réaliser chez soi baptisée Préférence Infinia. Cette ligne propose un choix de plus de 30 tonalités de la plus claire à la plus foncée en passant évidemment par le marron glacé. Grâce au complexe triple soin Céramide R, Pro Kératine est enrichi de l'ionène G, un nouvel actif qui pénètre au coeur de la fibre pour agir comme un bouclier protecteur et renforçateur.

Quant à l'utilisation, elle est on ne peut plus simple : Appliquez Préférence Infinia sur cheveux mouillés et essorés, et laissez poser entre 5 et 10 minutes en fonction de l'intensité désirée. Puis, rincez. À vous la magnifique chevelure marron glacé !

Comment entretenir le marron glacé ?

Le marron glacé n'échappe pas à la règle des autres colorations et cette coloration doit être chouchoutée si elle ne veut pas vieillir. On s'explique : très impactés par les facteurs extérieurs du quotidien (comme la pollution, les lavages répétés ou encore le soleil et le sel de mer...) les cheveux colorés perdent en intensité et deviennent un peu fade. Le marron glacé aussi. Mais pas de panique, il existe évidemment plusieurs astuces pour prolonger la vitalité de votre couleur.

Hydratez !

Un cheveu hydraté est un cheveu en pleine santé. Et qui dit en pleine santé, dit coloration étincelante ! Misez alors sur des soins hydratants correspondants aux besoins de votre chevelure.

Boostez l'éclat de vos cheveux

Pour prendre soin de votre couleur, privilégiez des soins et shampooings adaptés aux cheveux colorés. Grâce à leur formule riche en pigments réflecteurs, ces soins spécifiques boostent l'éclat de votre marron glacé.

Si vous avez tenté la coloration maison avec la gamme Préférence Infinia de L'Oréal Paris, un soin illuminateur et un Color Extender sont inclus dans le kit. Une fois par semaine, pendant sept semaines, appliquez le soin illuminateur pour nourrir et hydrater votre chevelure. Quant au Color Extender, il s'agit d'un produit enrichi en colorants puissants et créé sur mesure pour la coloration sélectionnée. Ce soin réveille et intensifie les reflets glacés de votre marron et s'applique la troisième et sixième semaine après la coloration.

Prête à succomber à la teinte gourmande du marron glacé ?

La séléction L'Oréal Paris