Coloration: le "half hair", nouvelle lubie capillaire

Coloration: le "half hair", nouvelle lubie capillaire

Après le tie and dye et le dip and dye, la tendance des cheveux bicolores continue de plus belle. Récemment, une nouvelle lubie capillaire a fait son apparition sur internet : le half hair, appelé aussi split hair. Le principe ? Afficher une chevelure aux tonalités très contrastées : une coloration d'un côté, une seconde de l'autre, de préférence dans des nuances pastel voire carrément flashy. Un véritable parti pris, réservé aux filles les plus téméraires.

Le "half hair", nouvelle tendance capillaire ?

En observant cette coloration en demi-ton, impossible de ne pas se remémorer un certain personnage emblématique de Disney, dont la crinière noire et blanche nous a laissé une mauvaise image du "half hair" depuis notre plus tendre enfance. Pourtant, ces derniers temps, les "Cruella d'Enfer" ne cessent de fleurir sur les réseaux sociaux. Rien que sur Instagram, on dénombre pas moins de 30 000 hashtag #halfandhalfhair, où les beautystas les plus audacieuses partagent leurs chevelures hautes en couleur.

Violet, bleu, vert, rose, rouge... toutes les nuances les plus fantaisistes sont permises. Si certaines osent le contraste fort, d'autres misent sur des couleurs plus douces, comme le pastel, très en vogue cette saison. La coloration "half hair" semble cependant réservée aux filles qui ont le style qui va avec. Rien de tel pour ajouter une touche terriblement rock'n'roll à notre crinière. Alors véritable= tendance ou simple lubie passagère ? Affaire à suivre...

La séléction L'Oréal Paris