Coloration: l'effet "sun kissed" séduit les stars

Coloration: l'effet "sun kissed" séduit les stars

Qui a dit qu'il fallait attendre l'été pour afficher une chevelure ensoleillée ? Les stars elles, ont trouvé l'astuce pour obtenir un effet retour de vacances dans leur cheveux avant même de s'être exposées aux rayons UV. Leur secret ? La coloration "sun kissed" -traduisez "embrassée par le soleil"- qui consiste en un doux cocktail de mèches claires à illuminer subtilement les longueurs. Les célébrités sont déjà nombreuses à avoir adopté ce coup de soleil capillaire. Et si on en faisait de même ?

La coloration "sun kissed" pour éclaircir ses cheveux

Tie and dye, bronde éclatant, balayage, foilyage... ces derniers temps, la tendance est à l'éclaircissement. Sur les tapis rouges, les colorations en demi-ton séduisent de plus en plus de célébrités, qui dynamisent leur brun ou leur châtain avec de fines mèches dorées ou caramélisées.

Plutôt que de céder à l'appel d'une coloration permanente (trop contraignante), les stars misent sur un effet "sun kissed" bien plus naturel et sans risque de repousse au niveau des racines. Les mèches ne débutent qu'à quelques centimètres du sommet de la tête et se fondent parfaitement dans le reste de la chevelure. Une luminosité diffuse et progressive qui se termine avec des pointes claires, à la manière d'un ombré hair.

Comment le réaliser ? En salon si vous avez peur de vous lancer, ou à la maison avec un kit de coloration. Les plus réticences opteront pour une gelée éclaircissante, leur permettant de doser la luminosité selon le look souhaité.

La séléction L'Oréal Paris