Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Coloration homme: tout ce qu'il faut savoir

Coloration homme: tout ce qu'il faut savoir

Les femmes ne sont pas les seules à prendre soin de leur cheveux. Les hommes aussi ont le droit d'être coquets ! Après le grand boum des crèmes anti-rides, spécialement conçues pour les hommes, voilà que la coloration pour homme fait beaucoup parler... Les femmes, mais aussi les hommes, souvent mal ou peu informés sur cette routine beauté à adopter.

Certains hommes succombent à la coloration à partir d'un certain âge ,ou plutôt à partir du moment où leur cheveux grisonnent. D'autres optent tout simplement pour la teinture pour homme, afin d'afficher une nouvelle couleur de cheveux ou pour raviver l'éclat de leur couleur naturelle. Après tout, pourquoi les femmes seraient les seules à pouvoir changer de couleur de cheveux au gré de leurs envies ?

Aujourd'hui, c'est une rédac' 100% féminine qui apprend à la gent masculine ce qu'elle doit savoir sur la coloration pour hommes avant de passer le cap. Messieurs, êtes-vous prêts ? Et mesdames, même si vous en savez déjà beaucoup sur la coloration en général, prenez quelques notes, ils se pourrait que votre chéri vous demande des conseils pour une future coloration !

La coloration phare de cheveux pour les hommes

Si certains hommes osent plus que d'autres, en adoptant une coloration totalement différente de leur couleur naturelle, d'autres n'en mènent pas large... Contrairement aux femmes qui osent toutes les colorations originales dès qu'elles le peuvent, les hommes pensent le plus souvent à se teindre les cheveux au moment où leur couleur naturelle ternit, quand apparaissent les premiers cheveux gris ou bien quand une petite calvitie pointe le bout de son nez. En bref, si certains aimeraient oser, ils se ravisent souvent pour s'en tenir à une coloration qui se rapproche de leur couleur naturelle.

Les conseils pour oser la teinture pour homme sans risque

Conseil n°1 : le choix de le couleur

Si vous avez la peau claire, oubliez la colo noire ou sombre. Misez plutôt sur une coloration châtain clair, d'autant plus si vous avez les yeux clairs, pour faire ressortir votre regard. En revanche, ne choisissez pas une couleur trop éloignée de votre couleur naturelle.

Conseil n°2 : le type de coloration

Il y a quelques temps, on vous a dévoilé tous les secrets de la coloration temporaire. Si vous avez peur du résultat, misez donc sur une coloration temporaire et non pas sur une coloration permanente.

Conseil n°3 : le bon produit

Utilisez des colorations spécialement conçues pour la fibre capillaire masculine, qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser n'est pas la même que celles des femmes.

Alors messieurs, allez-vous oser franchir le pas et vous lancer dans la colo ? Vous avez tout notre soutien !

La séléction L'Oréal Paris