Coloration grise: tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle tendance coloration

Coloration grise: tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle tendance coloration

Qui aurait pu croire qu'arborer une chevelure grise pourrait être sexy et pas nécessairement une conséquence du temps qui passe ? Depuis quelques mois maintenant, la grande tendance capillaire est au gris.

Coloration étonnante qui se veut être l'affirmation d'un style pointu et original, la coloration grise est chic et rock à la fois, ce qui la rend très plébiscitée chez les moins de 30 ans. Qui l'eût cru ? Envie de vous y essayer ? Découvrez nos conseils pour tout savoir sur cette nouvelle tendance coloration.

Choisir la bonne nuance de gris

Il n'y a pas que les blonds ou les châtains qui disposent de pléthores de nuances ! Le gris aussi : gris perle, gris souris, silver, argenté, poivré sel, cendré, polaire ou acier... Si vous souhaitez vous lancer et arborer une crinière grise, veillez à choisir la bonne nuance de gris, celle qui vous siéra le mieux.

Comment la choisir ? En fonction de son teint ! Se référer à sa carnation est généralement un bon indicateur lorsque l'on souhaite changer de couleur de cheveux. Ainsi, les carnations hâlées sont davantage mises en valeur via des gris clairs et froids avec des reflets bleus pour un beau contraste. Quant aux peaux claires, elles doivent se diriger vers des gris foncés comme le gris cendré par exemple.

Comment passer au gris ?

Le processus de coloration pour passer aux cheveux gris obéit sensiblement aux mêmes règles que celui qui consiste à passer d'un brun à un blond : il faut décolorer totalement la chevelure. Le gris étant une couleur relativement claire, elle n'accrochera que sur une chevelure elle-même très claire, voire même blanche. Que vous soyez châtain, brune ou rousse, vous devez nécessairement passez par la case décoloration. Même les blonds chauds comme les vénitiens ou les cuivrés doivent passer par cette étape.

Une fois la chevelure totalement décolorée (à noter que le temps nécessaire pour décolorer ses cheveux varie en fonction de sa couleur naturelle ainsi que de la nature du cheveu), appliquez soit un toner gris, soit la coloration désirée. Un toner est un soin généralement violet ou bleu, qui neutralise les reflets jaunes mais qui peuvent faire office de coloration. A ce moment-là, optez pour un toner gris : la chevelure prendra ainsi la teinte de ce dernier, mais attention, le résultat sera léger. Si vous souhaitez un effet plus intense, dirigiez-vous vers une coloration plus foncée.

À noter que la couleur naturelle de vos cheveux ainsi que leur texture peuvent entrer en compte lors du processus de coloration, et ainsi influer sur la nuance obtenue in fine. Effectuez toujours un test sur une petite partie de votre chevelure avant de vous lancer.

Comment entretenir sa coloration grise ?

Passer à un gris, c'est comme passer à un blond : le cheveu est fragilisé par la décoloration. Il va donc falloir le chouchouter. Optez pour des shampooings doux, sans sulfates de préférence, suivis d'après-shampoings doux et démêlants. Régulièrement, offrez à vos cheveux gris un soin pour les fortifier, les hydrater et les soigner en profondeur sans toutefois les alourdir.

Enfin, lorsque vous constatez que votre gris commence à passer au vert ou au jaune, misez sur des produits déjaunissants. Généralement, il s'agit de shampooings ou de soins de couleur bleue qui neutralisent le jaune. Veuillez à bien lire les conseils d'utilisation avant d'appliquer ce soin car, si vous le laissez poser trop longtemps, votre chevelure grise risque de virer au... bleu.

Vous l'aurez compris, passer à un gris n'est pas anodin et demande pas mal d'entretien. Mais le jeu en vaut la chandelle et à vous la chevelure grise classe et rock !

La séléction L'Oréal Paris