COLORATION CUIVRE: J'OPTE POUR CETTE COLORATION ORIGINALE

COLORATION CUIVRE: J'OPTE POUR CETTE COLORATION ORIGINALE

Depuis quelques années déjà, la couleur cuivre fait de nombreux.ses adeptes. Chics et audacieux, les cheveux cuivrés viennent épicer votre look ! Vous êtes tenté.e ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette coloration chatoyante riche en pigments.

COLORATION CUIVRE : J'OPTE POUR CETTE COLORATION ORIGINALE

Acajou cuivré, châtain cuivré, blond cuivré ou encore caramel cuivré... Pas de jaloux.se, chaque couleur de cheveux possède sa nuance cuivrée. Le but ? Apporter de la lumière à vos cheveux et une touche d’originalité à votre look. Les couleurs cuivrées vous font de l’oeil ? Deux options s’offrent à vous. La première est d’adopter directement vos nuances de cuivre. Concrètement, les brun.e.s pourront opter pour une couleur acajou cuivré aux reflets rouges ou orangés et les châtains pour des reflets roux lumineux. Avec une couleur cuivrée, les cheveux châtain clair à blond pourront s’habiller de reliefs ombrés miels ou orangés et les cheveux roux évolueront, quant à eux, dans leur palette de couleur en illuminant leurs cheveux de reflets cuivré orangés ou caramels.

La deuxième option est de choisir la nuance de cuivre que vous souhaitez indépendamment de votre couleur de cheveux. En d’autres termes, opter pour la couleur acajou cuivré alors que vous avez les cheveux blonds ou encore passer de la couleur brune à un roux cuivré. Aussi wild que cela puisse paraître, c’est possible ! Pour les téméraires qui se reconnaissent dans ce paragraphe, le travail d'un professionnel est vivement recommandé et le passage par la case décoloration... inévitable. Une fois l’étape décoloration passée, la bonne nouvelle c’est que les pigments cuivrés se fixent très facilement sur les cheveux décolorés. C’est au moins ça de gagner !

LA COLORATION CUIVRE, POUR QUI ?

C’est décidé, votre nouvelle couleur de cheveux sera le brun/blond/châtain/roux cuivré et vous faites là un très bon choix ! Avant que vous ne vous précipitiez dans votre centre commercial pour acheter votre coloration, assurez vous que la nuance choisie est la plus adaptée à la carnation de votre peau. En effet, un seul résultat possible : vous mettre en valeur.

Vous avez le teint clair ? Vous avez de la chance, la couleur cuivrée et ses reflets roux mettent en valeur les teints de porcelaine. Quelles nuances en particulier ? Absolument toutes. Du châtain cuivré pour rehausser votre teint à l’acajou cuivré pour contraster avec votre visage de poupée.

Vous avez la peau hâlée ? Misez sur les couleurs de cheveux cuivré intense en évitant toutefois les reflets orangés. Pour celles qui désirent ajouter du relief à leur chevelure, faire le choix des mèches cuivrées est toujours une bonne idée. Chevelure blonde, brune ou châtain, elles apporteront contraste et volume à vos cheveux..

COMMENT ENTRETENIR SA COLORATION CUIVRE ?

Comme pour toutes les colorations, il n'y a qu'une règle d'or pour entretenir sa couleur : utiliser des soins et shampooings adaptés. Pour cela Elsève Color-Vive de L'Oréal Paris figure parmi les favoris. Enrichie en elixir protecteur de couleur, en concentré nutritif et filtres UVA/UVB, sa formule nourrit le cheveu en profondeur, protège la fibre des agressions extérieures et sublime l'éclat de la couleur cuivrée.

La séléction L'Oréal Paris