Coloration: comment rattraper un tie and dye raté?

Coloration: comment rattraper un tie and dye raté?

Depuis quelques années le tie and dye fait trembler la planète beauté et les salons de coiffure qui ne comptent plus le nombre de demandes, mais comme toute technique de coloration ou de balayage, le tie and dye peut aussi bien se réaliser à la maison...

Sauf qu'il peut arriver à certaines de rater la coloration tie and dye. Pour cette raison et en grande adepte du tie and dye que nous sommes, la rédac' de Get The Look a eu envie de vous aider à rattraper votre tie and dye raté.

Le tie and dye qu'est-ce que c'est ?

Avant de maîtriser l'art du tie and dye et de rattraper les ratés, il faut d'abord en connaître ses secrets. Bien avant que la coloration tie and dye ne se retrouve sur nos têtes de beautystas, le tie and dye était un terme utilisé par les hippies qui se baladaient avec ce fameux t-shirt extra-large au dégradé de couleurs voyant. Ensuite, l'imprimé tie and dye a pris place sur les podiums des Fashion Weeks. Et comme de la mode à la beauté il n'y a souvent qu'un pas, le tie and dye est devenu la coloration la plus prisée des accros de la beauté.

Aujourd'hui le tie and dye est aussi nommé ombré hair, mais la pratique est la même, lé dégradé est plus délicat avec un ombré hair. La coloration tie and dye est une semi-coloration sur-mesure qui s'adapte à chaque demande, à chaque coupe, à chaque type de cheveux et chaque couleur naturelle. Avec cette technique de coloration on affiche chevelure baignée de lumière aux reliefs lumineux sur les longueurs, mais les racines ne changent pas, elles restent telles qu'elles sont, naturelles.

Comment réaliser une coloration tie and dye sans se louper ?

Pour réaliser votre tie and dye maison, il faut d'abordchoisir entre un tie and dye subtil ou plus prononcé.

Le tie and dye subtil :

Si vous voulez réaliser un tie and dye léger misez alors sur un temps de pause minimum. Le but est d'obtenir un léger dégradé qui ne dénote pas trop avec votre couleur naturelle tout en apportant de la luminosité. Pour appliquer votre produit décolorant, il faut alors incliner votre brosse et réalisez des mouvements très légers afin de créer un simple effet méché.

Le tie and dye marqué :

En revanche, si vous souhaitez plutôt faire un tie and dye maison plus prononcé, choisissez un temps de pause maximum de 45 minutes. Au-delà du temps de pause, il faut effectuer des gestes précis et répétitifs avec la brosse en partant des mi-longueurs et en allant jusqu'aux pointes.

Comment rattraper un tie and dye raté ?

Malheureusement, même avec les meilleurs conseils du monde pour faire au mieux votre coloration maison, il est possible que vous ratiez votre tie and dye. Rater sa coloration n'est pas une fatalité... À chaque problème sa solution !

Qu'est-ce qu'un tie and dye raté ?

Il existe deux sortes de tie and dye raté. Le premier : le tie and dye trop clair, il donne un blond vraiment peu élégant et chic. Le deuxième : le tie and dye trop foncé, la coloration sur les longueurs se voit à peine et vous n'êtes pas convaincue par le résultat.

Rattraper un tie and dye raté trop clair

Si vous trouvez votre tie and dye beaucoup trop clair, il existe un produit miracle, le masque repigmentant. Ce dernier s'applique sur cheveux secs, sur les pointes et sur les longueurs. Après l'application, il faut malaxer ses cheveux et laisser poser le produit pendant 30 minutes.

Rattraper un tie and dye raté trop foncé

Si vous avez les cheveux blonds à la base et que vous ne voyez pas la différence après avoir réalisé votre tie and dye, vous pouvez aussi appliquer un masque repigmentant avec une nuance irisée pour éclaircir les pointes.

Pour les filles aux cheveux foncés c'est un peu plus compliqué, on vous conseille d'éviter de décolorer vos cheveux une seconde fois, car les cheveux sont déjà bien fragilisés. Il faut plutôt attendre que la coloration se patine et utiliser un shampoing doux afin qu'elle s'éclaircisse progressivement.

La séléction L'Oréal Paris