Coloration: comment prendre soin de ses pointes abîmées?

Coloration: comment prendre soin de ses pointes abîmées?

Les cheveux colorés ne sont pas toujours faciles à entretenir. Agressés par la décoloration, les cheveux se fragilisent, et ce sont zones les plus sensibles qui en font les frais : les pointes. Comment dire au revoir aux pointes fourchues ? On vous explique tout.

Espacer les shampooings

Si les beautystas en parlent sans arrêt, c'est bien parce que ça marche ! La méthode du no-poo, ou du low poo pour les moins radicales, consiste à supprimer ou réduire considérablement le shampooing de la routine capillaire. Mais comment lave-t-on la chevelure alors ? Avec de l'après-shampooing, en insistant bien sur les racines à chaque rinçage. Pour les cheveux colorés aux pointes fourchues, c'est l'oasis !

Rincer à l'eau froide

Ne faites donc pas les gros yeux ! L'eau froide est essentielle dans la réparation des pointes. Après un bon bain chaud qui ouvre les écailles – et c'est le moment opportun pour procurer des soins à vos cheveux, car ils seront plus réceptifs – il faut les refermer afin qu'elles se resserrent entre elles. Et pour ça, rien de mieux qu'un jet d'eau froide. Allons, ne grimacez pas : en prime, l'eau froide raffermit la peau.

Nourrir en profondeur

Si la peau raffole des soins de nuits, alors pourquoi pas les cheveux ? Une fois par mois, sur cheveux humides, appliquez votre masque capillaire et enfilez une charlotte pour toute la nuit ! Résultat : de vrais cheveux d'ange le lendemain.

Attention toutefois à toujours utiliser une gamme capillaire spécifique pour cheveux colorés, au risque de ternir la coloration. Et promis, vos cheveux vous remercieront !

La séléction L'Oréal Paris