Coloration: comment la faire durer plus longtemps?

Coloration: comment la faire durer plus longtemps?

Vous avez les cheveux colorés mais impossible de conserver votre coloration intacte plus d'un mois ? Vous employez peut-être les mauvaises méthodes. Pour les crinières colorées novices en la matière, ou pour celle en quête de solution, voici enfin les bons conseils pour conserver l'intensité de sa coloration.

Réduire les shampooings

No poo, low poo, reverse poo... Vous n'avez jamais testé ces nouvelles techniques capillaires ? C'est le moment de vous lancer ! Puisque le shampooing a tendance à faire dégorger la couleur, on va les espacer le plus possible. Non pas en supprimant le lavage des cheveux de la routine capillaire, mais en remplaçant le shampooing par un nettoyant moins agressif comme l'après-shampooing. On va également tenter d'espacer ces moments le plus possible : une fois par semaine maximum.

Laver les cheveux à l'eau froide

L'eau froide a la particularité de fixer les pigments colorés. Oui, en hiver, la technique paraît peu pratique. La solution ? Finir avec un jet d'eau froide sur les cheveux pour les rincer. En plus de conserver la couleur, l'eau froide redonne vitalité à la chevelure, comme un coup de fouet ! Et c'est également valable pour la peau : le froid resserre les pores. Effet bonne mine assuré !

Protéger sa chevelure du soleil

Comme la peau, la chevelure a besoin d'être protégée du soleil. Et ce, que l'on soit en saison estivale ou hivernale. On n'hésite donc pas à faire appel à une huile solaire pour les cheveux, ou à une crème protectrice. Au quotidien, elle protégera les fibres capillaires des UV, en plus de les nourrir en profondeur.

Faire durer sa couleur est aussi une question de préparation. Pour savoir comment préparer ses cheveux à une coloration, suivez-vous tous nos conseils.

La séléction L'Oréal Paris