Coloration cheveux: zoom sur le blond polaire

Coloration cheveux: zoom sur le blond polaire

Qui n'a jamais songé à devenir blonde ? Balayage, tie and dye, gelée éclaircissante ou encore décoloration pour un effet radical, de nombreuses techniques beauté existent pour éclaircir sa chevelure de plusieurs tons. De là à opter pour un blond extrême, il y a un grand pas à franchir. Pourtant, le blond polaire a fait son grand retour sur les podiums des grands défilés et stars comme beautystas ont fini par l'adopter.

Les égéries L'Oréal Paris Lara Stone et Soo-Joo Park ont cédé pour ce blond froid monochrome qui n'est pas à confondre avec le blond platine, moins irisé. Alors que beaucoup le pensent réservé aux peaux diaphanes et aux yeux clairs, le blond polaire est une couleur audacieuse que beaucoup peuvent adopter à condition d'en prendre grand soin.

Blonde ou brune, Get The Look vous donne tous les conseils pour adopter et protéger le blond polaire. Vous n'hésiterez plus avant de sauter le pas !

ADOPTER LE BLOND POLAIRE

En plus d'illuminer le visage, le blond polaire a pour vertu de réveiller les cheveux ternes et les transformer en véritable accessoire mode. Le plus simple pour obtenir un blond polaire des plus réussis ? Passer par la case décoloration ! En effet, les sprays éclaircissants vous donneront l'illusion d'avoir passé l'été sur une serviette à la plage mais ne vous donneront pas cet effet perlé tant attendu.

Pas de panique, L'Oréal Paris vous propose une gamme de colorations idéale pour plusieurs semaines de couleur haute-tenue. Dans chaque boîte, un kit pratique contenant un mélange éclaircissant à laisser poser ainsi qu'un soin sublimateur de couleur à appliquer au moment du rinçage. Blond très très glacé, très très clair perlé ou Platine Absolu, vous trouverez forcément la couleur qu'il vous faut.

Connu pour accentuer la pâleur du visage, le blond polaire se doit d'être assumé jusqu'au bout avec un maquillage qui contraste avec la chevelure. Sourcils bruns colorés et dessinés au crayon ou à l'aide d'un mascara spécifique, yeux de biche et lèvres colorées de fuchsia ou de rouge, on magnifie son make-up pour un résultat plus que réussi. Prêtes à céder à la tentation ?

PROTÉGER LE BLOND POLAIRE

Désormais blonde polaire, vous devez impérativement prendre soin de votre nouvelle couleur si vous ne voulez pas vous retrouver avec les cheveux ternes ou cassants. La solution ? Appliquez un masque sur votre chevelure après chaque shampoing. Laissez poser quelques minutes avant de rincer à l'eau tiède pour obtenir des cheveux doux et nourris.

Pour encore plus de protection au quotidien pour votre blond polaire, vous pouvez également étaler une huile en baume sur l'ensemble de votre chevelure. Véritable soin nutrition sur-mesure, elle évitera que vos cheveux blonds ne deviennent rêches et cassants. Côté coiffure, évitez d'utiliser votre séchoir et votre lisseur trop souvent, la chaleur pourrait fragiliser votre cheveu sensibilisé par la décoloration.

Une protection au quotidien, voilà la clef pour un blond polaire au top !

Alors, prêtes à succomber à la tentation ?

La séléction L'Oréal Paris