Coloration cheveux: toutes les tendances

Coloration cheveux: toutes les tendances

Chaque année est marquée par une ou plusieurs tendances coloration. En 2016, les femmes que nous sommes ont plus que jamais sollicité les couleurs naturelles, délaissant les teintes vives pour des crinières en demi-ton aux reflets discrets.

La coloration est une bonne manière de sublimer sa coupe de cheveux sans transformation radicale.

Tie and dye, bronde, sombre hair... vous avez forcément entendu parler de ces néo-colorations, adoptées par les plus grandes stars. Sur le tapis rouge, on ne compte plus les adeptes du ombré hair, ce dégradé de couleur arboré pour la première fois par Drew Barrymore au début de l'année 2012.

Depuis, l'effet racine XXL n'a cessé de faire des victimes parmi les beautystas du monde entier, qui ont alors adopté cette coloration qui distille une bonne dose de lumière à tous les types de cheveux. Certaines sont même allées jusqu'à tenter les versions colorées, démocratisant ainsi le dip and dye, principale alternative au ombré hair, plus marqué et un brin rock'n'roll.

Et parce que toute tendance évolue au fil du temps, d'autres variantes au tie and dye ont fait leur apparition pendant l'année 2016. Désormais, les stars ne jurent plus que par le sombré hair – et mieux encore – le bronde.

Mélange de brun et de blond, cette coloration hybride réchauffe le teint grâce à un subtil balayage capillaire à l'effet " coup de soleil " parfaitement travaillé. Cette coloration est souvent une transition, avant d'opter pour un "vrai blond" ou un "vrai brun". C'est également une bonne astuce pour donner de la luminosité à des cheveux ternes et mettre en valeur le visage. Cette coloration tendance convient idéalement aux peaux chaudes et mates. Pour les blondes, le bronde est aussi une bonne solution puisqu'il leur apporte une belle profondeur.

Autre coloration adoptée par les fashionistas cette année, le broux. C'est une coloration à mi-chemin entre le " brun " et le " roux ". Les racines sont brunes, alors que les longueurs se parent de reflets cuivrés. Le résultat : des cheveux lumineux et naturels. C'est une bonne façon de réveiller une couleur de cheveux fade et sans éclat. C'est aussi l'alternative recherchée pour celles qui n'osent pas le roux flamboyant.

"Navy hair", "peach hair" ou encore "blond fraise", il existe également de nombreuses colorations tendances qui ne vous feront pas passer inaperçues... Pour les plus excentriques d'entre vous, le "rainbow hair" est également à tester en cette année 2016.

Depuis quelques années maintenant, le blond décoloré ou platine est également l'une des grandes tendances de la saison. Cette nuance, plus proche du blanc que du blond, ne convient toutefois pas à tout le monde. Son reflet glacé peut vite dévaloriser le visage. Avant d'opter pour une telle coloration, il est conseillé de bien réfléchir à votre style et à vos goûts. Si vous avez les cheveux déjà colorés, crépus ou frisés, il n'est pas possible d'adapter ce look. En général, la décoloration est trop agressive pour les cheveux fragiles. La décoloration peut être progressive, mais sachez tout de même que le risque d'abîmer vos cheveux est très élevé.

Pour autant, le tie and dye reste un indémodable qui ne risque pas de laisser sa place pour le moment. Ce color block de la coloration convient à tous les types de cheveux pour un résultat subtil et toujours réussi. Quelle coloration viendra détrôner le célèbre ombré hair en 2015 ? Le mystère reste entier... En attendant, Get The Look vous propose un tour d'horizon des tendances de 2016 à travers un dossier complet et détaillé.

Vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas adopter la coloration idéale cette saison...

La séléction L'Oréal Paris