Coloration brune: astuces et conseils pour réussir ma couleur

Coloration brune: astuces et conseils pour réussir ma couleur

Les cheveux bruns ont beau être les plus répandus, la coloration brune reste très demandée en salon de coiffure. Demandant moins d'entretien qu'une coloration blonde ou rousse, elle offre un résultat sensuel ou mutin selon vos envies.

Passer au brun est possible quelle que soit votre couleur de base. C'est l'une des colorations qui sublime toutes les femmes, à condition de choisir sa couleur brune selon votre couleur de base et votre carnation.

D'ailleurs, la coloration brune ne possède presque que des avantages : pour passer du blond ou du roux au brun, pas besoin de passer par l'étape décoloration et donc d'abîmer ses cheveux. Cette coloration foncée recouvre facilement toutes les autres, et même les cheveux blancs.

Brun chaud ou tonalités froides, pensez à incorporez de la luminosité à vos longueurs en réalisant des mèches plus claires à votre brun. Courts ou longs, votre coloration brune doit sublimer votre beauty-look et faire naturel, que vous ayez éclairci ou foncé votre chevelure.

La coloration brune, tout comme la coloration blonde demande des règles bien précises. Et pour cause, adopter une coloration permanente ou temporaire est une étape importante pour le cheveu, notamment lorsque l'on souhaite passer du blond au brun et changer totalement d'allure.

Pour cela, des consignes sont naturellement à respecter pour rendre le cheveu beau, et la couleur harmonieuse sur le cuir chevelu. Chocolat, marron glacé, noisette : les nuances de brun sont multiples pour faire votre choix, et afficher la couleur qui sublimera le plus votre teint. En effet un brun trop foncé par exemple, aura tendance à durcir davantage votre visage. Et une couleur brune, trop claire pour vous, à ne pas faire ressortir votre teint. C'est donc une étape cruciale !

Pour le résultat le plus naturel possible, les experts conseillent de privilégier une nuance plus claire ou plus foncée de deux tons maximum par rapport à votre couleur naturelle.

L'application de votre coloration, chez soi ou chez le coiffeur, est une étape minutieuse qui doit se faire étape après étape pour un rendu impeccable et une couleur à l'effet très naturel. Avec la coloration à domicile, les mauvaises surprises sont rares. Il suffit de lire attentivement la notice d'utilisation du produit et de respecter scrupuleusement le temps de pose indiqué.

En suivant nos conseils dédiés, dans ce dossier vous pourrez adopter une jolie couleur, rapidement et en quelques étapes ludiques. Après tout vous êtes une beautysta avertie non ?

Les cheveux colorés, contrairement aux cheveux naturels, demandent une routine beauté très particulière. Il n'est donc pas question d'utiliser des produits pour cheveux naturels, mais au contraire de garder votre couleur éclatante.

Ainsi au travers de gammes complètes pour cheveux colorés, vous raviverez votre couleur de cheveux dès que nécessaire notamment après quelques mois d'application, ou des vacances au soleil. Parce que oui, tout comme une couleur de cheveux naturelle une coloration permanente se doit d'être entretenue régulièrement.

Pour faire durer votre coloration brune, cap sur l'hydratation et la nutrition. Les cheveux foncés ont vite tendance à paraître ternes si l'on n'en prend pas soin.

Soins, masques, shampoing adapté, c'est à vous de protéger votre cheveu des agressions quotidiennes et de préserver votre coloration. Dans le cas des colorations gloss pour brunes, qui s'estompent en une vingtaine de shampoings, vous pourrez tout simplement réaliser une nouvelle coloration pour le raviver.

"Les brunes ne comptent pas pour des prunes" certes, mais votre chevelure a besoin d'être cocoonée au quotidien pour rester belle. À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris