Coloration bronde: du strawberry au caramel, 6 nuances gourmandes de bronde

Coloration bronde: du strawberry au caramel, 6 nuances gourmandes de bronde

Depuis maintenant plusieurs saisons, le bronde a su conquérir stars comme modeuses en quête de nouveauté. Une à une, toutes sont tombés sous le charme de cette couleur irrésistible. Alors que la coloration "bronde strawberry" fait sensation chez les stars, Jennifer Lopez et d'autre stars ont fait du bronde, leur couleur de prédilection.

En ce début du mois d'août, les beautystas optent pour des coiffures simples à réaliser quand il fait chaud et pour des couleurs lumineuses afin de coordonner leur chevelure avec leur joli bronzage. L'occasion de faire un petit bilan et de cerner toutes les nuances des crinières brondées. Car, comme les bruns, les roux et les blonds ont chacun leurs accents, le bronde lui aussi a ses propres tonalités.

Sans plus attendre, Get The Look vous donne la preuve par six que le bronde est toujours LA coloration à adopter cet été. On se lance !

Le bronde, pour qui ?

Impossible de choisir entre le brun et le blond ? Soyez bronde ! Élue it-coloration de l'année dernier, ce subtil mélange de nuances chatoyantes sublime toutes les couleurs de cheveux et n'a toujours pas fini de faire parler de lui.

Pour adopter la tendance bronde, il faut bien sûr prendre en compte votre couleur naturelle, et trouver le bon équilibre entre les deux nuances que vous choisirez d'associer. Le bronde s'applique sur toute la longueur des cheveux et offre une chevelure pleine de nuances. Il est parfait quand on souhaite redonner du pep's à des cheveux ternes, sans pour autant passer par la métamorphose totale.

Le bronde doré

C'est certainement le bronde le plus naturel de tous mais aussi le plus chaud. Sur une base châtain clair viennent s'ajouter de jolis reflets or et dorés, comme naturellement provoqués par un bain de soleil. La crinière de surfeuse rêvée des brunettes !

Le bronde cendré

C'est un bronde aux reflets plutôt froids, qui tire vers le gris. C'est la nuance la plus claire de toutes. Comme le blond cendré, il convient plus aux peaux nordiques qu'aux teints méditerranéens. Comment le porter ? Comme la sublime égérie Karlie Kloss qui a déjà cédé à la tendance, avec des beachy hairs et un teint rosé par un blush ou un highlighter qui réchauffent le tout.

Le bronde châtain

Le bronde châtain puise directement son ADN dans le courant tie & dye qui disparait et refait surface chaque année. Chocolat aux racines, il s'éclaircit jusqu'aux pointes et se transforme en marron glacé aux reflets miel. Plutôt gourmand, non ?
On l'adopte sur cheveux au carré ou mi-longs comme Eva Longoria pour éviter une trop grande démarcation entre les racines et les pointes.

Le bronde méché

La caractéristique de cette nuance ? Ce sont simplement des mèches blondes sur un fond caramel. Parfait pour celles qui ne veulent pas choisir entre le bronde et le blond.

Le bronde caramel

Plus foncé, le bronde caramel oscille entre le bronde lui-même, et le brun châtain. Quelques mèches subtiles de couleur miel viennent discrètement agrémenter la chevelure brune. Comme les reflets dorés du caramel. Une teinte qui va parfaitement aux peaux mates, comme Jennifer Lopez.

Le bronde strawberry

C'est le petit nouveau de la bande. Ici, on fait sans aucun doute référence à la grande tendance du blond vénitien... La base est subtilement cuivrée et tire sur un rouge fraise, relevée par des reflets blonds. Bref, le "strawberry bronde", quoi. Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle tendance ?

La séléction L'Oréal Paris