Coloration blonde: les conseils pour l'entretenir

Coloration blonde: les conseils pour l'entretenir

Vous rêvez d'une chevelure blonde comme les blés ? De Marilyn Monroe à toutes les icônes de séduction ont affiché une chevelure claire. Arme ultime de séduction, le blond fait rêver, c'est incontestable ! Et l'avantage c'est qu'il se décline en 1000 teintes, toujours plus tendances...

Si vous venez de céder à la couleur blonde, il va cependant falloir l'entretenir comme il se doit. Nos cheveux demandent déjà au quotidien beaucoup d'attention, et de soins adaptés. Mais lorsqu'ils sont colorés, il faut redoubler les efforts. Voici les conseils pour que votre coloration blonde conserve son éclat. Prêtes à afficher la lumière de vos cheveux ?

Prenez le temps...

Il est en effet nécessaire de vous accorder un peu de temps, ne serait-ce qu'une fois par semaine, pour appliquer un masque, véritable bain d'hydratation, indispensable pour les chevelures colorées et donc plus sensibilisées.
Au quotidien, troquez votre shampooing habituel contre un shampooing spécifique aux cheveux colorés, qui apportera la protection nécessaire. Vous trouverez tout ce qu'il faut dans la gamme Elseve Color Vive de L'Oréal Paris.

Adaptez vos soins, chouchoutez vos cheveux blonds !

Il est primordial d'utiliser des produits qui s'adressent spécifiquement aux cheveux colorés, parce que ceux-ci prolongeront la durée et la qualité de votre couleur. Voici donc les indispensables :

- Un soin fixateur : à utiliser dès les premiers lavages pour éviter le "dégorgement" et fixer ainsi de suite votre toute nouvelle couleur.

- L'Huile Extraordinaire cheveux colorés : ce petit produit miracle nourrit les cheveux en profondeur et respecte la coloration.

- Un soin raviveur de couleur : indispensable pour que votre couleur ne ternisse pas, et qu'elle conserve toute sa brillance, sur le long terme.

À vous la chevelure hollywoodienne !

La séléction L'Oréal Paris