Coloration blonde: 20 tendances de blonds ultimes

Coloration blonde: 20 tendances de blonds ultimes

Le blond... Cette couleur dorée et flamboyante ne cessera jamais de faire rêver, et même fantasmer (les hommes comme des femmes d'ailleurs) ! Lumineuse, radieuse et intemporelle, elle semble bien être la couleur ultime de séduction ! Pour celles qui l'ont naturellement (et elles ne sont pas si nombreuses), il faut bien entretenir et prendre soin de son blond. Pour les autres, l'option coloration est là. Mais dans les mille et une nuances de blonds qui s'offrent à vous, et au fil des tendances, il devient souvent difficile de faire son choix...

Vous aimeriez oser la couleur blonde pour afficher une crinière douce et romantique, mais vous ne savez pas quelle teinte adopter ? On vous livre un panorama complet des colorations blondes que vous pouvez adopter, et vous guide pas à pas dans cet univers de blondeur inépuisable.

Que vous soyez femme-enfant, femme fatale, bohème ou naturelle, il y aura toujours un blond fait pour vous, puisque cette couleur se décline presque à l'infini !

Comment choisir ma nuance de blond ?

La couleur doit être choisie selon plusieurs critères, parmi lesquels, bien sûr, votre couleur de peau et celle de vos yeux dans un premier temps, mais aussi et surtout en fonction de la couleur naturelle de vos cheveux.

Bien sûr, si vous êtes brune, cela nécessitera de nombreuses étapes et une préparation préalable plus importante, ainsi qu'en aval de nombreux soins. Masques, huiles nourrissantes et soins pour intensifier les soins apportés à vos cheveux feront partie de cette quête de blondeur. Comme le conseille la plupart des coiffeurs, mieux vaut peut-être éclaircir progressivement, et y aller par étapes pour éviter un changement radical, plus risqué.

Pour celles aux bases moyennes et/ou claires, il est normalement possible d'adapter toutes les couleurs à toutes les peaux. Sur les peaux claires, on peut tout à fait choisir un blond clair pour jouer sur un look poupée de porcelaine ou au contraire choisir une coloration blond foncé pour créer un contraste. Rien n'est prédéfini, et tout dépend de vos envies ! Il est d'ailleurs important de prendre en compte votre style quotidien pour vous offrir le blond le plus représentatif de votre personnalité !Avant de sauter le pas, pensez aussi à l'entretien : plus l'écart entre votre couleur naturelle et votre "nouveau" blond est grand, plus vous devrez par la suite entretenir vos racines.

Les colorations de blond clair

La blondeur claire évoque souvent l'enfance, la naïveté, la fraîcheur... Parmi les blond clair, on trouve :

- Le "blond bébé" : très plébiscité et craquant pour jouer la femme-enfant juvénile. Parmi les stars, Sienna Miller, Michelle Williams ou encore Carey Mulligan y ont déjà succombé. Ultra-désirable, il demande cependant à être parfait et est donc très exigeant.

- Le blond blanc : totalement rock, il nécessite une décoloration et assure un look fort, rock, parfois grunge, et qui en tout cas ne passe pas inaperçu.

- Le blond platine : la version la plus extrême du blond. Vous pouvez l'oser, d'autant plus facilement sur cheveux courts. Il demande lui aussi beaucoup d'entretien et un style / beauty look assumés. Et il est à proscrire si vous avez de base la peau très claire. Idéal pour les blondes naturelles qui désirent ajouter un peu de piquant à leur look.
Le petit plus ? Le platine est plus en vogue que jamais !

- Le blond polaire : teinte perlée, irisée et envoûtante, la coloration blond polaire est réservée à toutes les femmes qui n'ont pas froid aux yeux ! Et en plus ,c'est la nouvelle tendance de blond de l'été ! C'est simple toutes les stars s'y mettent. Kristen Stewart, Taylor Swift ou encore Charlize Theron, leurs teints sont illuminés par cette nuance venue du froid ! L'inconvénient avec cette couleur ? Les racines foncées. Mais pourquoi ne pas s'en accommoder et les voir comme donnant un petit côté Rock'n'Roll à votre coiffure ?

Les colorations de blond foncé

Souvent proches du châtain, ce sont des blonds très naturels qui présentent l'avantage de se parer de nombreux reflets. Ils blondissent facilement l'été au soleil et se parent donc de mèches uniques. Les it-girls choisissent de plus en plus souvent cette option, revendiquant un côté ultra-naturel et délicat.
La gamme de coloration Prodigy de L'Oréal Paris offre une palette de couleurs et répond justement à cette envie de couleur au plus proche du résultat naturel, à l'instar d'un maquillage nude.

Facile à adopter, le blond foncé peut être adopté par toutes les femmes quel que soit leur couleur, leur carnation ou la couleur de leurs yeux. Une couleur universelle ponctuée de fines mèches chaudes et dorées au pouvoir attractif sans égal !

Sa couleur de prédilection ? La couleur bronde, bien entendu !

Les colorations de blond froid

On y trouve le blond cendré, adopté par de nombreuses stars, ou encore la dernière tendance en la matière : le blond beige, fièrement porté par Taylor Swift en 2013.
Ses nuances tirent légèrement sur le gris. Plus difficile à entretenir, il faut s'assurer de le rendre brillant, sous peine d'afficher une chevelure terne. Mais il est très sophistiqué, intense, et plus rare.

Les colorations de blond doré

Plus chaleureux et solaire, le blond doré se décline : blond californien, blond vénitien... Sur certaines couleurs, les reflets peuvent virer roux ou cuivrés et offrir un dégradé de couleurs encore plus intense. Jennifer Aniston en est sans doute la plus parfaite ambassadrice !
Esprit sun/beach, Los Angeles planera un peu sur vos cheveux avec ce blond très chaud.

Les colorations de blond cuivré

Les cheveux blond cuivré sont souvent comparés à la coloration blond doré sauf que la véritable coloration blond cuivré affiche des reflets roux bien marqués. La plupart des célébrités arborant une coloration blond cuivré ont la peau très claire... C'est le cas de Jessica Chastain et de la jeune Emma Stone. Ces actrices ont opté pour la couleur de cheveux blond cuivre afin d'adoucir les traits de leur visage. Tout simplement, car en règle générale, les filles naturellement rousses ont la peau très claire, alors le blond cuivré - qui se rapproche fortement du roux - est la couleur parfaite pour les filles au teint diaphane.

De son côté, la coloration blond cuivré doré s'adresse d'avantage aux femmes à la peau hâlée. Au même titre que la teinture de cheveux blond cuivré intense portée par la belle Isla Fisher, cette coloration lui permet d'illuminer son visage. De son côté, Blake Lively - habituée de la coloration blond doré - s'est un jour essayée aux cheveux blond foncé doré cuivré. La coloration blond cuivré intense est une alternative parfaite pour les blondes au teint hâlé ou mat.

Les colorations de blond méché

Ils sont obtenus à base de plusieurs couleurs et la technique du balayage offre différentes nuances aux cheveux blonds, et donne un côté naturel. Les différentes nuances offrent du relief à votre chevelure. Parfaitement "hollywoodien" ! Jennifer Lopez est la plus connue des stars à craquer pour cette coloration. Au fil des années, la longue chevelure blonde de JLo s'est parée de mèches dorées, caramels, cuivrées ou encore miels pour le plus grand plaisir de tous ses fans.

Le balayage blond ravira toutes celles qui ne sont pas satisfaites d'une couleur monochrome totalement uniforme. Les mèches permettront de donner du contraste à votre chevelure et surtout une couleur unique et entièrement sur-mesure.

L'alternative : le tie and dye

Toujours aussi tendance, le tie and dye continue de séduire les fashionistas. Son avantage ? Il ne métamorphose pas radicalement, mais illumine et éclaire le visage en apportant une touche de soleil dans vos cheveux. Le blond se glisse progressivement sur vos pointes... et vous conservez quand même votre couleur naturelle en racine.

Le printemps arrivant à grands pas, l'envie d'une chevelure éclaircie va sans doute très vite pointer son nez...

Le petit dernier : l'ombré hair

L'ombré hair est la toute dernière tendance coloration pour celles qui veulent succomber au blond. Il se différencie du tie and dye par son aspect plus naturel et léger. Le tie and dye offre une démarcation bien plus nette que l'ombré hair qui est plus subtil. Il permet de dégrader sa couleur en partant des racines dans un panel de nuances intermédiaires et tonalités blondes jusqu'aux pointes. Une coloration qui permet d'adopter toute une panoplie de blonds dans une seule et même chevelure, le rêve !

Alors, parmi cette multitude de blonds, dans quelle coloration allez-vous vous lancer ?

La séléction L'Oréal Paris