Coloration bleue: se teindre les cheveux en bleu

Coloration bleue: se teindre les cheveux en bleu

Les stars ont nombreuses à voir la vie en bleu. Une tendance coloration qui ne semble pas perdre du terrain. Envie de tout savoir sur la coloration bleue des cheveux ? Get the Look répond à vos interrogations.

Comment passer à la coloration bleue ?

Comme pour toutes autres colorations, il y a un facteur très important à prendre en compte : la couleur naturelle de vos cheveux. Encore une fois, les cheveux aux nuances froides comme les blonds polaires (mais pas les blonds dorés, considérés comme une couleur chaude) jouissent de plus d'options puisqu'ils sont suffisamment clairs pour porter toutes les nuances de bleu. Ainsi, ces chevelures peuvent aussi bien s'orienter vers du bleu turquoise, du bleu pastel, du bleu foncé ou encore un bleu denim, grande tendance observée sur les réseaux sociaux.

Pour les chevelures plus foncées, il faudra forcément passer par la case décoloration, et d'autant plus si vous optez pour un bleu clair. Pour une coloration bleue un peu plus intense en revanche, vous n'avez pas forcément besoin de décolorer le cheveu au préalable mais sachez qu'elle accrochera moins bien.

A noter que si vous ne désirez pas franchir le pas de la coloration plus ou moins permanente, il existe des produits éphémères qui s'en vont au bout d'un ou deux shampooings. Il s'agit de craies ou mascaras pour cheveux. Une bonne alternative pour celles qui veulent tester au préalable, avant de s'engager, ou non.

Quelle nuance de coloration bleue adopter ?

Bleu pastel, foncé, denim, bleu-gris... Il existe pléthore de nuances de bleu à adopter. Pour savoir laquelle vous correspond le mieux, choisissez-la en fonction de votre teint.

Généralement, les peaux claires sont mises en valeur grâce à un bleu clair ou pastel. Quant aux peaux plus hâlées, elles sont mises en lumière grâce à des tonalités de bleu plus foncées. Mais il ne s'agit pas d'une règle infaillible et il est important de faire un test avant de passer à la coloration totale des cheveux.

Comment réaliser un test ? En appliquant la coloration sur une mèche de cheveu seulement. Non seulement cela permet de savoir comment réagissent les cheveux à la coloration et ensuite, d'avoir un aperçu de la nuance et savoir si elle vous correspond ou non.

Comment prendre soin des cheveux bleus ?

Attention toutefois car le bleu peut rapidement virer au... vert s'il n'est pas correctement entretenu. Pour prendre soin de votre coloration, il est conseillé d'utiliser des shampoings et soins adaptés aux cheveux colorés.

Il est également conseillé d'espacer les shampooings autant que possible. Si vous lavez vos cheveux trop souvent, la couleur risque de dégorger et de prendre la fuite plus tôt que prévu. Adoptez une nouvelle routine de soin en y intégrant le shampooing sec par exemple, ou adoptez la "low shampoo" attitude !

  • Cheveux bleus en été, quelle routine de soin ?

Cet été, protégez vos cheveux colorés des méfaits du soleil, mais aussi de la mer et du chlore de la piscine grâce à des soins adaptés. Sans une armada de soins adaptés, les cheveux bleus risquent de virer au vert (Bonjour Shrek !), de devenir poreux et ternir. Pour éviter cela, misez sur des soins protecteurs comme des huiles protectrices, des sprays anti-UV, des shampooings et masques réparateurs.

Vous l'aurez compris, succomber à la tendance coloration bleue des cheveux n'est pas une décision à prendre sur un coup de tête et demande beaucoup d'entretien. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à consulter un professionnel qui répondra à vos questions.

La séléction L'Oréal Paris