Coloration: 6 nuances de châtains ultimes

Coloration: 6 nuances de châtains ultimes

Le châtain est une couleur de cheveux qui tient son origine de la châtaigne. Très douce et commune en Europe, elle possède pourtant toute une gamme de tonalités allant du bronze à une coloration marron glacé originale.

Les cheveux châtains sont lumineux et peuvent être contrastés avec des nuances aussi riches que variées. Cendré, miel, caramel, noisette, les cheveux châtains ont des lumières chaudes et gourmandes. Une couleur dont on ne se lasse pas et qui sublime toutes les carnations. Une palette de nuances naturelles et faciles à porter.

Une valeur sûre, une couleur intemporelle parfaite pour toutes les femmes. Voici tous nos conseils si vous désirez adopter le châtain ou si vous souhaitez ajouter quelques touches et contrastes à votre couleur chaude. Voici tous nos conseils...

Quelle nuance de châtain pour moi ?

La première chose à considérer est votre base naturelle. Brune ? Blonde ? Qu'il soit pur, glacé ou doré, le châtain est raffiné et unique. C'est une des seules couleurs qui ne nécessite pas de passer par l'étape de la décoloration.

Que vous ayez une base claire ou plus foncée, le châtain révélera différentes nuances selon votre couleur d'origine. Très facile à obtenir, c'est l'une des plus faciles à réaliser. Les cheveux châtain cendré ou encore miel, quelle coloration préférez-vous ?

Une coloration châtain claire, lumineuse et brillante

C'est la couleur qui se rapproche le plus du blond. Les cheveux châtain clairs sont par exemple la couleur fétiche de Karlie Kloss. Une couleur claire et froide qui sublime les carnations pâles. Elle est très facile à porter et permet une chevelure brillante et glossy.

Une coloration châtain foncée, riche et profonde

La couleur de cheveux brun cendré, adoptée par les stars, est similaire à une coloration brune proche du chocolat. Néanmoins plus gourmande qu'un brun classique, le châtain foncé sublime toutes les carnations. Elle illumine la chevelure de reflets chocolat brillants et délicatement irisés.

Une coloration châtain cendrée, moderne et captivante

Cara Delevingne en est complètement addict ! Subtilement plus froide, ses reflets de cannelle chatoyants et brillants sont délicatement plus givrés. C'est un peu comme un châtain polaire. Plus sobre et poivrée, elle est douce et poudrée.

Une coloration châtain miel

Une coloration châtain miel est un blond foncé irrésistible ! Idéale pour les cheveux blonds à châtains clairs, elle illuminera votre couleur de reflets miels dorés et brillants. C'est une nuance parfaite pour rehausser le teint et donner de la lumière au regard.

Une coloration châtain caramel

Cuivré et plus épicé que les autres colorations châtains, le châtain caramel est subtil et sensuel. Il permet de donner de jolis reliefs ambrés et flamboyants à votre chevelure.

Une coloration châtain noisette

Marronné, il est également appelé châtain "brownie". Une couleur très gourmande et délicieuse qui réchauffe le châtain traditionnel.

Le Tie & Dye sur cheveux châtains, à faire !

C'est l'une des options les plus esthétiques pour dynamiser et apporter du pep's à votre chevelure châtain. Le Tie and Dye est déjà un incontournable !En fonction des mélanges réalisés dans votre chevelure, votre coloration sera réellement unique et sur-mesure.

Pourquoi ne pas associer une couleur de cheveux châtain cendrée avec une nuance ou plusieurs tonalités châtains caramel ou miel ? Un jeux de contrastes et de lumières pour lequel de nombreuses célébrités et fashionistas craquent tout au long de l'année.

La colo maison, nos conseils

Vous êtes audacieuse et désirez tenter l'expérience de la coloration maison ? N'ayez aucune crainte, avec la coloration châtain il a très peu ou pas de chances de se louper. Seul impératif : effectuez des soins et des masques pour donner à votre chevelure une allure brillante et glossy.

La séléction L'Oréal Paris