Coloration: 10 façons d'adopter les cheveux pastel

Coloration: 10 façons d'adopter les cheveux pastel

Découvrez dix nuances de coloration pastel et comment les adopter sans faux pas.

Impossible de passer à côté : ces derniers temps, les stars (et les beautystas) sont de plus en plus nombreuses à se teindre les cheveux dans des teintes de improbables. Bleu, rose, gris, violet ou encore vert... elles nous en font voir de toutes les couleurs ! Cette saison en particulier, la coloration pastel semble avoir la cote. Vous êtes tentées par ces nuances douces et poudrés ? Ça tombe bien, Get The Look a décidé de vous donner dix façons d'adopter cette nouvelle tendance capillaire.

LA COLORATION PASTEL : C'EST POUR QUI ?

La coloration pastel se décline en une multitude de nuances. Rose, vert, bleu, turquoise ou même arc-en-ciel... Les couleurs se veulent douces et poudrés. Si certaines couleurs de coloration pastel invitent à des looks romantiques et un brin enfantins, d'autres permettent d'affirmer votre fort caractère et votre originalité. Sur cheveux courts, longs, frisés ou lisses, les possibilités sont infinies. Alors, laissez parler votre imagination.

Avant de vous lancer, sachez que pour avoir un résultat lumineux et doux, votre chevelure doit être naturellement très claire voire blanche. Ce n'est pas le cas ? Vous devrez passer par la case "décoloration". On vous conseille, de vous rendre chez un coiffeur pour un résultat impeccable.

LA COLORATION BLEU PASTEL

Si le bleu pastel est une couleur froide, cette coloration reste féminine et très lumineuse. Portée sur des longueurs en version tie-and-dye ou en coloration uniforme, elle est très tendance cette saison. Souvent associés à la tendance licorne, les cheveux bleus pastel sont aussi synonymes de rêve, de sagesse et de sérénité. Une couleur qui invite vraiment à la douceur.

LA COULEUR TURQUOISE PASTEL

La couleur turquoise pastel, est un bleu qui tire légèrement sur le vert. En version pastel, les cheveux couleur turquoise, invitent évidemment au romantisme, comme la plupart des couleurs poudrées. Mais elle donne aussi un esprit un peu plus rock que le bleu pastel, tout en restant féminine. Une nuance de bleu qui matche à merveille avec toutes les couleurs de peaux, des carnations claires aux teints mats.

LES CHEVEUX VERT PASTEL

Le vert pastel, donne une allure tonique et positive à qui souhaite l'adopter. Couleur de la nature par excellence, en version pastel, cette coloration donne une allure fraîche et juvénile. Une teinte qui mettra en valeur les carnations mates.

LA COULEUR GRIS PASTEL

Si les cheveux gris ont pendant longtemps été un signe du temps qui passe, aujourd'hui de n'est plus le cas. Mélange de blond, de blanc et de gris, les cheveux gris pastel sont, en effet, très tendance cette saison. Cette coloration pastel permet de doper un style classique et d'affirmer un look sophistiqué et jeune ! Une it-couleur que les beautystas s'arrachent.

LA COLORATION ROSE PASTEL

La coloration rose pastel est devenue LA couleur de cheveux des filles chics et tendances. D'ailleurs, de nombreuses stars ont déjà sauté le pas. Ses nuances poudrées et légères, sont idéales sur des cheveux clairs (à moins de décolorer vos cheveux à la perfection). En effet, sur un blond clair, elle permet de jouer la transparence et de sublimer votre couleur naturelle. Lumineuse, un brin girly, la coloration rose pastel invite à la gourmandise et à la douceur. On craque.

LA COULEUR SAUMON PASTEL

La couleur saumon pastel est une nuance de roux avec des reflets roses. Peu commune, la coloration saumon pastel est pourtant très lumineuse et un brin sexy. Elle insuffle une dose de bonne humeur et de créativité. Idéal pour celles qui ont un caractère ultra-positif et qui veulent le partager. Elle ira à ravir aux teints clairs, un peu moins aux carnations mates.

LES CHEVEUX LILAS PASTEL

La coloration lilas pastel est une nuance claire de violet. Sa version pastel invite à la douceur et au rêve. Une couleur lumineuse, qui peut-être difficile à marier. Préférez donc un maquillage nude au niveau du teint, des lèvres et aussi des yeux. En revanche, les cheveux lilas pastel s'accordent avec toutes les carnations, des claires aux foncées.

La coloration totale

Quitte à changer de tête, autant oser la métamorphose totale, non ? Rose poudré, bleu ciel, vert anis ou encore lilas pastel. À vous de choisir la coloration en adéquation avec votre carnation et votre personnalité. Une coloration des racines aux pointes, est plutôt réservée à celle qui ont l'habitude des colorations originales. Elles donneront illico du pep's à votre look, qu'il soit romantique, strict ou même rock. La douceur et la légèreté des couleurs pastel en font des colorations qui s'estompent rapidement. Un bon entretien des cheveux est donc indispensable.

Le ombré hair

Moins contraignant, le tie and dye nécessite nettement moins d'entretien et est tout aussi tendance. Sans risque, il est le bon compromis pour celles qui souhaitent s'essayer aux nuances pastel. Le ombré hair couleur pastel, est un bon mix en originalité et douceur.

Le mix arc-en-ciel

Vous êtes incapable de vous décider sur une nuance ? Pas de problème, osez les cheveux arc-en-ciel (ou rainbow hair) ! Le principe ? Des mèches pastel de toutes les couleurs, inspirées de la tendance licorne. Un atout pour mettre en valeur les reliefs des cheveux longs ou bouclés. A noter : cette coloration pastel demande une attention toute particulière pour révéler tout son potentiel. Filez chez un coiffeur, pour mettre des mèches pastel parfaites. Mais qu'on se le dise, un tel mix'n'match de couleurs reste réservé à celles qui ont le look ou la personnalité qui va avec.

Alors avant de vous lancer, réfléchissez-y à deux fois !

La séléction L'Oréal Paris