Coiffures de fêtes: conseils, inspirations et idées pour Noël et Nouvel An

Coiffures de fêtes: conseils, inspirations et idées pour Noël et Nouvel An

Chaque année, on se demande quelle coiffure adopter pour Noël et Nouvel An. Après avoir passé des heures à choisir la tenue, le maquillage ou encore le nail art, nos cheveux aussi méritent qu'on les coiffe avec une attention toute particulière pour réveillonner en beauté. Le problème, c'est qu'en tant que grande beautysta, on ne sait jamais sur quelle coiffure de cheveux parier. On les aime toutes, sans exceptions. Heureusement, que l'on a tendance à faire durer les fêtes, ainsi on peut se permettre de varier les plaisirs et les envies.

Afin de vous aider à faire les bons choix de coiffures pour faire sensation le soir du réveillon de Noël et être la plus belle lors du réveillon du jour de l'an, la rédac' de Get The Look vous a concocté un dossier spécial. Êtes-vous prête à briller ?

Miser sur une coiffure sophistiquée

Les possibilités sont multiples pour se coiffer pendant les fêtes alors il ne faut pas se priver. Seul impératif : miser sur une coiffure sophistiquée et originale pour étinceler. Si certaines aiment jouer les romantiques avec un chignon flou, d'autres préfèrent le glamour d'un side-hair bouclé vous aurez l'embarras du choix pour être chic tout en gardant votre petit grain de folie. Queue-de-cheval, tresse, bun... à chacune de trouver le style qui collera à votre look de fêtes.

Une raie sur le côté, un effet wet, des boucles wavy... on joue sur les différents styles et on ose les textures surprenantes : on crêpe, on lisse, on froisse, on plaque avec de la laque... bref, on s'amuse à réinventer les classiques de la coiffure pour faire sensation.

Opter pour des accessoires capillaires

Et pour se distinguer avec originalité, les accessoires capillaires peuvent également être une bonne idée. On peut par exemple accompagner une tenue preppy d'un joli ruban dans ses cheveux, porter un headband brillant pour attirer le regard, ou bien un serre-tête pour féminiser davantage son allure. Les plus audacieuses oseront même la tiare incrustée de diamants pour jouer les reines d'un soir. L'important est de ne jamais négliger les détails qui feront toute la différence.

Puis pour les plus originales d'entre-vous, vous pourrez miser sur des glitter roots afin de faire scintiller vos cheveux de mille feux avec ses paillettes pleine de charme. Vous pourrez tenter les perles pour une coiffure en relief impressionnante, ou bien des charmsies, ces fameux bijoux de cheveux thermocollants qui se collent sur la chevelure à l'aide d'un lisseur. Avec ce dossier spécial, vous pourrez découvrir tous ces accessoires de tête d'un nouveau genre découvert sur Instagram.

S'inspirer des stars pour se coiffer pendant les fêtes

Les stars sont également un véritable vivier d'inspirations pour Noël et Nouvel An. Il n'y a qu'à observer les plus grandes divas sur les tapis rouge pour trouver une coiffure haute-couture. Car chaque tapis rouge est pour les stars une apparition importante pendant laquelle il faut réussir à faire sensation. Pour cette raison, starlettes et grandes stars, sortent le grand jeu et rivalisent d'originalité pour fouler le red carpet avec chic et audace. Si vous êtes en manque d'inspirations et que vous vous voulez donc imiter vos stars préférées, la rédac' a regroupé les meilleures coiffures des people. Mais rien ne vous empêche de faire le tour du web de votre côté aussi... Vous pouvez aussi regarder les anciens ou récents défilés. Les podiums nous réservent toujours leur lot de coiffures originales qui ne peuvent que se porter pour les grandes occasions...

Rétro, chic, strict ou plutôt wild, à vous de coiffer vos cheveux pour mettre en valeur votre visage pendant les fêtes. Il est impossible de ne pas trouver votre bonheur dans ce dossier !

La séléction L'Oréal Paris