Coiffure: nos inspirations pour cheveux très longs

Coiffure: nos inspirations pour cheveux très longs

Le carré a beau conserver sa place parmi les coiffures stars de 2016, pour certaines, rien ne vaut une longue crinière. Symbole de féminité et de sensualité, les cheveux longs ont l'avantage de nous permettre un large panel de mises en beauté : longueurs bouclées, tresses, ponytails... les mettre en valeur ne nécessite pas beaucoup d'effort. La preuve !

Les longueurs romantiques

Inutile d'utiliser des appareils chauffants. Pour donner un aspect brillant à votre longue chevelure, appliquez simplement quelques gouttes d'huile capillaire, chauffée dans la main. Pour un effet plus wavy, vaporisez un spray créateur d'ondulations et froissez vos cheveux. N'hésitez pas à jouer des accessoires cheveux pour ajouter la petite touche en plus à votre coiffure.

La queue-de-cheval originale

Marre de la bonne vieille ponytail ? Réinventez donc ce classique en la portant basse, par exemple. Deux alternatives s'offrent à vous : la version lisse, sophistiquée et parfaitement plaquée à grand renfort de laque, ou la version bouclée, travaillée à l'aide d'un produit de styling spécial boucles. Droite ou de côté : variez les styles selon vos envies.

La tresse bohème

On troque la tresse fishtail contre une couronne de tresses, plus romantique. On texturise au préalable sa chevelure, puis on réalise deux nattes qui viendront s'entrecroiser sur le dessus du crâne. On les fixe à l'aide de petites barrettes discrètes
et on obtient une coiffure aussi élégante que pratique pour dégager son visage avec délicatesse.

La séléction L'Oréal Paris