Coiffure: nos astuces pour faire tenir les boucles

Coiffure: nos astuces pour faire tenir les boucles

Avouons-le : il n'y a rien de plus sexy qu'une chevelure bouclée, pleine de volume. Seulement voilà, au bout de quelques heures, notre crinière de lionne devient vite raplapla et sans corps. Pour autant, pas question de baisser les bras. On a trouvé les astuces pour conserver nos boucles du soir au matin et on vous livre nos petits secrets... Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir !

Misez sur une gamme pour cheveux bouclés

La tenue de vos boucles commence en premier lieu sous la douche. D'où l'importance de s'orienter vers une gamme conçue pour discipliner les cheveux. Shampoing, après-shampoing et masque apporteront un bain de nutrition afin de définir les ondulations et maîtriser les mèches rebelles. On peut même compléter sa routine capillaire par un soin sans rinçage pour retravailler chaque boucle du bout des doigts. Pas de place aux frisottis !

Ne pas boucler des cheveux propres

C'est un fait : les cheveux juste lavés sont plus difficiles à travailler car ils sont plus glissants. Si vous voulez que vos boucles tiennent, attendez le deuxième ou troisième jour. L'idéal est de rafraîchir vos boucles à l'aide d'un shampoing sec aux racines. Ainsi, ils seront bien plus faciles à texturiser et resteront en place plus longtemps.

Utilisez un spray de styling

Avant de vous munir de votre fer, vaporisez sur vos cheveux un spray de styling spécial boucles. Celui-ci vous permettra d'obtenir des ondulations dessinées et rebondies, tout en protégeant votre chevelure de la chaleur de votre appareil chauffant.

Aidez-vous de pinces plates

Si vos cheveux ont du mal à prendre le pli, faites comme les professionnels et aidez-vous de pinces plates. Après avoir bouclé chaque mèche, enroulez-la autour de votre main puis fixez-la contre votre crâne avec une pince. Ainsi, vos boucles refroidiront en restant en place.

Laquez vos cheveux

La laque reste notre meilleure alliée pour fixer nos coiffures les plus sophistiquées. Si vous craignez un effet "cartonné", optez pour une laque enrichie en huile d'argan, reconnue pour ses propriétés adoucissantes.

Faites des tresses

Il existe des astuces pour boucler ses cheveux sans chaleur. La plus simple est de natter vos cheveux humides. On réalise une tresse lâche si on désire des boucles souples ou plus serrée si l'on recherche des boucles plus marquées. On peut également enrouler sa chevelure dans un headband : au bout de quelques heures, les boucles seront au rendez-vous.

Choisir le bon fer à boucler

On n'a pas trouvé mieux que le fer à boucler pour afficher les boucles de nos rêves. Petit, grand, conique ou cylindrique... Il en existe pour tous les styles et tous les types de cheveux. Pour bien choisir votre fer à boucler, il faudra prendre en compte votre longueur. Si vos cheveux sont courts, privilégiez les fers de petits diamètres (entre 10 et 20 mm). Au contraire, les cheveux longs à mi-longs s'orienteront vers des fers de 25 et 40 mm pour créer de larges ondulations. La tenue de vos boucles en dépend.

Avec tout ça, vous obtiendrez forcément le brushing bouclé de vos rêves, c'est promis !

La séléction L'Oréal Paris