Coiffure: nos astuces, conseils et tendances pour cheveux longs

Coiffure: nos astuces, conseils et tendances pour cheveux longs

Eva Longoria , Barbara Palvin, Doutzen Kroes... La liste des stars adeptes des cheveux longs est presque infinie. Glamour à souhait, elle convient à tous les types de visages et de couleurs de cheveux.

Chevelure lâchée, wavy, cheveux attachés avec un simple élastique ou coiffure plus sophistiquée pour une sortie entre copines ou un dîner en amoureux, il existe une multitude de possibilités pour dompter ses cheveux longs au quotidien.

Envie de les couper ? En manque d'inspiration ? Pas de panique. La rédaction de Get The Look vous donne sans plus attendre toutes les astuces et nouvelles tendances pour sublimer vos cheveux longs. C'est parti !

Comment prendre soin de vos cheveux longs ?

Contrairement aux coupes courtes, les cheveux longs ont besoin d'une attention particulière. Pour cela, il existe plusieurs gestes et bons produits à adopter. Frisés, colorés ou secs, chaque type de chevelure nécessite un soin spécifique, en particulier lorsque vous avez les cheveux longs. Pointes plus fragiles ou longueurs asséchées, certains produits permettent de réparer la fibre capillaire abîmée en un rien de temps.

Pour prendre soin de vos cheveux longs au quotidien, commencez par utiliser le shampoing Elseve Total Repair Extrême pour cheveux desséchés. Son action permettra une reconstruction intégrale de la fibre capillaire et une douceur absolue jusqu'aux pointes.

Pour des cheveux ultra-doux à la sortie de la douche, appliquez ensuite une noisette de démêlant Elseve Nutri-Gloss Luminizer Après-Shampoing qui enrobera votre chevelure d'un soin hydratant pour intensifier et prolonger l'éclat.

Si vous n'avez pas forcément le temps de laver vos longs cheveux aussi souvent que souhaité, n'hésitez pas une seule seconde avant d'embarquer le shampoing sec Elseve Fibralogy Air dans votre sac à main. Produit pratique à emporter en voyage ou au bureau, il décolle les racines et rafraîchit votre chevelure sans la mouiller. En 2 minutes, les particules ultra-légères absorbent l'excès de sébum pour une chevelure fraîche, aérienne dès la racine, sans laisser de résidus visibles. A tester d'urgence !

Quelles coiffures pour vos cheveux longs ?

Vous avez une longue chevelure depuis toujours ? Chignons, tresses ou accessoires pour cheveux... chaque année, les hair stylists redoublent d'inventivité pour réaliser des coiffures aussi élégantes qu'originales mais toujours faciles à réaliser au quotidien. La seule condition ? Se tenir informée des dernières nouveautés.

Heureusement, la rédac' de Get The Look garde toujours un oeil du côté des tapis rouge et des podiums pour vous aider à réaliser la coiffure dont vous rêvez, à travers nos tutoriels détaillés et autres astuces beauté.

Pour cet été, la mode est à la tresse pour habiller ses cheveux et dégager son visage en cas de fortes chaleurs... Et ça tombe plutôt bien car une longue chevelure est idéale pour réaliser votre tresse favorite en quelques minutes.

Queue-de-cheval tressée, double tresse, tresse poisson ou encore couronne tressée, vous pouvez multiplier les coiffures ultra-féminines pour changer de tête en vacances. Une bonne idée est également d'adopter la tresse pour un dîner avec votre chéri.

Pour les plus romantiques des beautystas, vous pouvez également opter pour un chignon flou mi-bohème, mi-romantique. Pour cela, on part d'un chignon classique tout en laissant quelques mèches s'échapper autour du visage et dans la nuque. On reste sage, mais pas trop !

Garder ses cheveux longs ou pas, on se pose toutes la question. Mais entre nouvelles colorations, coiffures ou encore soins, croyez-nous, il existe de nombreuses raisons de garder sa crinière !

La séléction L'Oréal Paris