Coiffure: les astuces de stars pour un volume parfait

Coiffure: les astuces de stars pour un volume parfait

Le volume est l'un des problèmes essentiels pour celles qui ont les cheveux plats et fins. Mais pas seulement. Une touche de volume peut se révéler également importante pour tous les types de cheveux. Selon l'effet recherché ou plus simplement pour faire tenir un joli chignon, la base volumineuse peut être un véritable atout pour une coiffure réussie. Voici toutes les astuces de la rédac' pour un volume parfaitement maîtrisé en toutes circonstances. Suivez le guide !

Un volume version "faussement décoiffé"

En plus d'être ultra-tendance, ce type d'effet peut se révéler très glamour pour les coupes courtes tel qu'un carré par exemple. Donnez ensuite un effet subtilement "décoiffé" en froissant légèrement vos cheveux avec les mains. Un jeu d'enfant !

Un volume maîtrisé pour de belles boucles

Le secret pour de superbes boucles qui tiennent tout au long de la journée ? Travailler le volume avant et après le passage du fer à boucler. Comment ? Pensez tout d'abord à sécher vos cheveux vers le bas puis appliquer un spray spécial ondulations pour texturiser vos cheveux avant de les boucler. Appliquez une bonne dose de laque sur l'ensemble de votre chevelure et le tour est joué !

Un volume adapté aux coupes courtes

La coiffure idéale ? Une coupe courte tout simplement. Seulement voilà, impossible de ne pas donner du style à une coupe sans volume. Son secret ? Une pâte modelante. Moins brillante et donc plus discrète qu'un gel, elle permet de donner un joli effet décoiffé ou au contraire très structuré pour une coupe courte ultra-chic !

Une base volumineuse pour réaliser de parfaits chignons comme Karlie Kloss

La clé pour un chignon qui tient tout au long de la journée ? Une base volumineuse. En plus de sculpter votre coiffure, l'application d'un spray va véritablement sublimer votre chignon. La preuve avec ce chignon tressé choisi par l'égérie Karlie Kloss lors du dernier festival de Cannes en mai dernier. Les mèches délicatement travaillées avec un effet "faussement décoiffé" ne font qu'ajouter une touche hautement glamour à ce parfait beauty look.

À votre tour de jouer et créer un volume qui tient tout au long de la journée pour une chevelure digne des plus beaux tapis rouges !

La séléction L'Oréal Paris