Coiffure: la "Unicorn Braid" envahit la toile

Coiffure: la "Unicorn Braid" envahit la toile

Ça faisait longtemps qu'une coiffure n'avait plus autant enflammé la toile avec un énième hashtag original. En ce début d'année, il fallait donc s'attendre à ce qu'une jolie coiffure fasse irruption dans notre rituel beauté. Vous étiez à court d'inspiration pour vous coiffer le matin ? Ça tombe bien, Instagram vient d'être envahi par le hashtag #Unicornbraid.

On vous voit venir, vous vous demandez encore ce qu'il a bien pu passer dans la tête des beautystas. Car en ce moment, c'est la mode de la "tresse licorne" qui refait surface sur la toile.

Plus concrétement, la Unicorn Braid c'est une tresse africaine collée au centre du crâne qui n'utilise pas la totalité des cheveux comme sa grande soeur, la vraie tresse africaine.

On se met toutes à la Unicorn Braid

Étape n°1 : Appliquez sur cheveux humides la toute nouvelleMousse Boost It de Studio Pro pour avoir un léger volume sur votre chevelure. Ensuite, séchez vos cheveux, brossez-les et texturisez-les à l'aide d'un spray.

Étape n°2 : Séparez vos cheveux. Pour cela, au milieu de la tête et en partant au plus proche du front, prenez une large mèche et séparez-la en trois sections égales puisqu'elle va servir à faire la tresse africaine. Pensez à laisser des cheveux de chaque côté de cette grosse mèche.

Étape n°3 : Commencez la tresse africaine avec les trois sections égales. Au début, entrecroisez simplement les mèches comme pour une tresse normale puis au fur et à mesure, pour coller la tresse, ajoutez à chaque fois une petite mèche dans la section du milieu et continuez de tresser sans ne jamais utiliser les cheveux que vous avez laissés ballants au préalable.

Étape n°4 : Stoppez la tresse africaine là où vous le souhaitez sans aller jusqu'à l'extrémité des pointes. Attachez-la avec un élastique. Pour fixer le tout, appliquez un voile de la Laque Studio Pro Style It Fixation Normale à Forte.

Alors, que pensez-vous de l'Unicorn Braid, prêtes à tenter l'expérience ?

La séléction L'Oréal Paris