Coiffure: donner un mouvement wavy glamour à mes cheveux

Coiffure: donner un mouvement wavy glamour à mes cheveux

L'Oréal Paris nous offre une palette d'inspiration toujours plus grande pour nous sublimer et nous mettre en beauté chaque jour. Après les conseils maquillage, aujourd'hui, on apprend à donner un mouvement wavy, à la fois sauvage et glamour, à nos cheveux, longs ou mi-longs.

Pour cette technique, Stéphane Lancien choisit d'utiliser un fer à boucler pour créer de belles boucles bien nettes. Voici comment réaliser cette it-coiffure, en quelques gestes ultra-simples. C'est parti !

Une coiffure wavy & glamour avec les conseils de Stéphane Lancien

Ce dont vous aurez besoin

- Un fer à boucler
- Une laque Elnett Volume Excess- Une brosse ronde
- Une mousse ou un spray texturisant
- Le soin Elseve L'Huile Extraodinaire

Rendre mes cheveux totalement wavy en quelques étapes simples

Étape 1, gainez votre chevelure :

Tout d'abord, choisissez un shampoing qui favorise le mouvement wavy. La gamme de soins Elseve Fibralogy composée d'un shampoing, d'un après-shampoing et d'un shampoing sec est idéale pour favoriser volume et matière dans votre chevelure. Bien au-delà de la promesse d'apporter un maximum de volume à vos cheveux, la gamme Fibralogy crée de la matière à l'intérieur du cheveu.

Étape 2, texturisez votre chevelure :

Sur cheveux essorés, vaporisez le spray TXT01 de L'Oréal Paris, des racines jusqu'aux pointes afin de donner encore un peu plus de texture à vos cheveux. Vous pouvez également appliquer une huile nourrissante pour apporter de la brillance à votre chevelure. Réchauffez la texture à l'intérieur de vos mais puis appliquez la matière dans vos cheveux. Insistez sur les pointes.

Étape 3, donnez du mouvement votre chevelure :

Séchez vos cheveux en prenant soin de garder la tête en bas pour donner un maximum de matière et de volume à vos cheveux. N'oubliez pas le bouton d'air froid à la fin du brushing pour bien refermer les écailles de la fibre capillaire.

Étape 4, utilisez le fer à boucler pour créer de fines ondulations

Avant toute chose, il est nécessaire de connaître et de prendre toutes les précautions d'usage quand vous utilisez votre fer à lisser. Divisez votre chevelure en plusieurs mèches bien distinctes. Prenez chacune d'entre elles puis disposez-les dans le fer à boucler. Laissez les mèches quelques secondes puis déroulez chacune d'entre elles. Gardez vos mèches dans vos mains quelques secondes pour bien les former.

Le saviez-vous ? Vous pouvez également utiliser un fer à lisser pour créer vos boucles ! D'autres astuces qui ne nécessitent pas de chaleur existent également pour boucler vos cheveux.

Étape 5, fixez votre coiffure

Munissez-vous de la laque Elnett Volume Excess puis vaporisez de la laque sur chacune de vos mèches. Terminez en vaporisant un voile de laque sur l'ensemble de la coiffure. Si vous désirez un mouvement plus naturel, vous pouvez brosser vos cheveux pour défaire les boucles et leur donner un aspect moins sophistiqué.

Le résultat ? Une coiffure simple et rapide à réaliser, de tous les jours, à la fois naturelle, sauvage et glam' ! On l'adopte de suite !

La séléction L'Oréal Paris