Coiffure: comment réussir ma coloration brune?

Coiffure: comment réussir ma coloration brune?

Châtain clair, foncé, brun intense ou cuivré, reflets dorés ou auburn... vous l'avez compris, le brun se décline presque à l'infini ! Tout l'enjeu quand on est brune est de choisir LA bonne couleur. Seulement voilà, comment se repérer au milieu de ces multiples nuances afin de réussir parfaitement votre couleur ? Pas de panique. Get The Look vous livre toutes ses astuces pour réaliser votre coloration brune comme une vraie pro. Prenez note !

Étape 1 : trouvez la couleur qu'il vous faut

Bien sûr, la coloration doit être choisie en fonction de vos envies. Cependant, veillez à choisir votre nouvelle couleur de cheveux en accord avec celles de vos yeux et votre teint. Par exemple, si vous avez les yeux clairs et le teint pâle, évitez les bruns trop foncés qui vont accentuer la couleur claire de votre peau. Au contraire, l'été, profitez de votre teint hâlé et optez pour une coloration plus claire qui sublimera à merveille votre bronzage. Dans ce cas, basez-vous sur votre couleur naturelle et effectuez votre coloration étape par étape pour un éclaircissement progressif.

Étape 2 : choisissez le type de coloration brune

Coloration permanente, semi-permanente ou encore une crème gloss, laquelle choisir ? Les colorations permanentes s'utilisent principalement pour camoufler les cheveux blancs ou encore pour les changements de couleur radicaux, d'un brun clair à très foncé par exemple. Elles ne s'estompent pas, contrairement à la coloration semi-permanente et la crème gloss qui s'élimineront au bout de quelques shampoings. La crème gloss reste la coloration la plus légère (et la moins risquée), elle est enrichie en actifs hydratants, va structurer le cheveu, et ainsi, le rendre plus brillant.

Étape 3 : réaliser l'application avec minutie

Lisez attentivement la notice de votre kit de coloration et ne sautez en aucun cas l'étape du test d'allergie qui consiste à appliquer une petite touche de produit sur votre peau. Protégez vos vêtements et vos mains avec des gants. Puis commencez à appliquer le produit aux racines et répartissez le reste de votre coloration raie par raie. Enclenchez votre minuteur et respecter le temps exact d'application !

Étape 4 : entretenir votre brun

Pour fixer les pigments de votre coloration et qu'elle dure le plus longtemps possible, utilisez de préférence un shampoing et un après-shampoing adaptés aux cheveux bruns colorés. Une à deux fois par semaine, hydratez-les intensément en effectuant un masque à appliquer de la racine jusqu'aux pointes. Enfin, terminez de chouchouter vos pointes avec une goutte d'huile capillaire. Pensez à retoucher vos racines environ une fois par mois et le tour est joué !

Alors ? Pour quelle coloration brune allez-vous succomber ?

La séléction L'Oréal Paris