Coiffure: comment réaliser un carré wavy rock en 3 minutes?

Coiffure: comment réaliser un carré wavy rock en 3 minutes?

C'est LA tendance du moment et elle est sur le point de durer encore pour un bout de temps. Alors que les stars et les modeuses ont longtemps arboré de longues chevelures lisses ou ondulées, la tendance est au carré revisité... au carré wavy !

Plongeant, flou ou encore rock, le carré se décline de nombreuses façons et a été adopté par de nombreuses stars. Flou et sauvage, le carré wavy est plus simple à adopter qu'on ne le pense... En plus d'apporter du volume, ces ondulations ultra-tendances peuvent se créer sans utiliser le fer à friser et donc sans abîmer vos cheveux. Facile à réaliser, Get The Look vous explique étape par étape comment reproduire un carré wavy en seulement 3 minutes. Top chrono !

TEXTURISEZ VOS CHEVEUX POUR OBTENIR UN CARRE WAVY ROCK

Après avoir soigneusement lavé vos cheveux grâce à un shampoing et un après-shampoing L'oréal Paris adaptés à la nature de votre chevelure, brossez-les à l'aide d'un peigne ou d'une brosse puis munissez-vous de votre mousse coiffante Studio Pro Boucle It.

Versez une noisette du produit dans votre main et appliquez-la sur vos cheveux encore légèrement humides en insistant bien sur les longueurs. Toutefois, faites attention de ne pas trop en appliquera, cela risquerait d'alourdir le cheveu et de ne pas donner l'effet escompté. Froissez bien vos longueurs, cela vous permettra dans un premier temps de définir les boucles pour obtenir un carré wavy rock.

TRESSEZ VOS CHEVEUX POUR OBTENIR DES ONDULATIONS WAVY ROCK

Pour réaliser des ondulations wavy sur votre carré, commencez par séparer vos cheveux en deux parties égales avant de réaliser deux tresses assez lâches de chaque côté de votre tête. Veillez à ne pas trop les serrer, cela vous donnerait des boucles trop définies au moment du séchage.

Indispensable si vous avez les cheveux lisses, cette seconde étape vous permettra d'obtenir un résultat plus marqué. Par contre, si vos cheveux sont naturellement ondulés, vous pouvez simplement appliquer la mousse coiffante et passer à l'étape suivante sans avoir à tresser vos cheveux.

Sans défaire vos tresses fraîchement réalisées sur cheveux humides, venez sécher le tout à l'aide d'un sèche-cheveux à air froid qui n'abîmera pas votre chevelure. Si vos cheveux sont naturellement ondulés et que vous avez uniquement appliqué la mousse pour texturiser vos boucles, vos cheveux doivent sécher à l'air libre pour un résultat plus naturel.

FIXEZ VOTRE CARRE WAVY ROCK

Une fois les tresses dénouées, assurez-vous que vos ondulations ont obtenu la forme souhaitée avant de fixer le tout à l'aide d'un produit spécifique. Afin d'apporter de la brillance à vos cheveux, venez vaporiser l'ensemble de votre chevelure à l'aide du spray Studio Line Spray Invisi'FX. Sa diffusion micro-aérée à répartition homogène fixera votre carré wavy rock pour un résultat souple et naturel pendant 24 heures.

Le carré wavy se doit d'être bien fixé. Si vos cheveux sont fins, n'oubliez jamais d'appliquer le spray avec abondance, sinon les ondulations se défont très rapidement. En revanche si vos cheveux sont déjà ondulés vous avez tout ce qu'il vous faut pour que votre carré wavy tienne le plus longtemps possible. Le spray est quand même de rigueur, mais il ne faut pas en abuser ! Alors, conquises ?

À votre tour de recréer un sublime carré wavy rock, romantique, bobo ou chic. Peu importe le look que vous lui donnerez, votre carré wavy fera toujours sensation auprès de votre entourage ! Et n'ayez plus peur de raccourcir vos cheveux s'ils sont longs, pour passer au carré wavy de ce pas...

La séléction L'Oréal Paris