Coiffure: comment obtenir un effet wavy avec un fer à lisser ?

Coiffure: comment obtenir un effet wavy avec un fer à lisser ?

C'est LA coupe du moment. Aperçu sur les podiums des plus grands défilés puis adopté par les stars et les modeuses, le carré wavy a réussi à s'imposer sur toutes les têtes et à concurrencer le carré droit intemporel.

Faussement sage, cette coiffure se décline de nombreuses façons selon l'effet escompté. Pour celles qui ont les cheveux naturellement ondulés, pas besoin de passer des heures devant le miroir de la salle de bains. En effet, une mousse coiffante ou un spray fixant seront vos produits fétiches pour obtenir des ondulations légères sur l'ensemble de votre chevelure.

Pour les autres pas de panique, votre fer à lisser vous permettra d'obtenir un effet wavy des plus réussis. Généralement utilisé pour venir à bout des frisottis, il peut également être utilisé au quotidien pour réaliser des ondulations naturelles.

Sans plus attendre, Get The Look vous donne toutes les astuces pour obtenir un effet wavy avec un fer à lisser. C'est parti !

OBTENIR UN EFFET WAVY AVEC UN FER A LISSER

Exit le traditionnel fer à friser et les boucles parfaites, le fer à lisser est l'alternative idéale qui permettra à toutes les beautystas d'obtenir un effet naturel sans pour autant aller passer l'été au bord de la mer. Même si l'eau de mer est très efficace, elle peut casser l'écaille de vos cheveux et les rendre rugueux et difficiles à coiffer.

Pour réaliser des ondulations wavy en quelques minutes, munissez-vous d'une brosse, de votre fer à lisser et d'un peu de laque pour fixer le tout.

Commencez par brosser délicatement vos cheveux pour les démêler avant de vaporiser uniformément un spray protecteur de chaleur. Qu'ils soient courts ou longs, vous devez impérativement en prendre soin et les préparer à recevoir une forte dose de chaleur.

Avec votre fer à lisser, placez une mèche entre les plaques bien chaudes, effectuez un demi-tour vers l'extérieur puis glisser le fer à lisser jusqu'aux pointes. Répétez ensuite ce geste sur quelques mèches ou sur l'ensemble de la chevelure selon l'effet attendu. Résultat garanti !

ENTRETENIR LES ONDULATIONS WAVY

Les cheveux désormais légèrement ondulés, veillez à les protéger et à les entretenir pour ne pas vous retrouver avec les pointes sèches et abîmées à cause de la chaleur du fer à lisser. Pour cela, plusieurs produits L'oréal Paris vont seront indispensables pour garder vos ondulation wavy au top.

Pour réparer vos pointes abîmés et continuer d'arborer des ondulations wavy parfaites, n'hésitez pas à appliquer un sérum Anti-Casse Réparateur Spécial Pointes pour réparer les fourches et combler les brèches.

Pour rendre votre chevelure wavy brillante et fluide au quotidien, vous pouvez également vaporiser un peu de sérum Nutri-Gloss Luminizer en geste de finition. A essayer de suite !

Alors, prêtes à obtenir un effet wavy à l'aide d'un fer à lisser ?

La séléction L'Oréal Paris